Dans la liste des propositions encore capables d'enthousiasmer le lectorat traditionnel, au terme d'une année passablement compliquée sur pas mal de points, la Maison des Idées a confié à son auteur vedette Al Ewing le destin de Thor pour les mois ou années à venir. Un champion de la science-fiction et des super-héros rapatrié sur le vengeur scandinave, et l'apposition du qualificatif "Immortal" qui renvoie forcément à la série Immortal Hulk. Comme pour aider à fabriquer l'engouement des fans de cet autre titre signé Al Ewing. A quelques jours du premier numéro, les légions de fans n'attendent donc que de pouvoir jauger cette nouvelle entrée en matière.
A travers Thor
La promesse est pour le moment assez restreinte - on sait seulement que cette série devrait s'attarder sur les sacrifices que Thor doit endurer dans son rôle de protecteur. Il est donc assez facile de se dire que le personnage va manger bon, compte tenu des habitudes du scénariste, mais le plan de bataille sur le long terme n'a pas l'air d'être plus défini pour le moment. On sait seulement qu'un ancien dieu du royaume d'Utgard a décidé d'éliminer Thor, qui devra donc en venir aux mains avec Toranos pour une bataille à travers les étoiles qui s'annonce compliquée pour le porteur de Mjolnir.
Martin Coccolo se charge des dessins pour cette nouvelle série, et la Maison des Idées a présenté quelques premières pages en attendant la mise en rayons du premier numéro. Pour rappel, les couvertures de la série sont réalisées par Alex Ross (en plus de l'habituelle pelletée de variantes), un éventuel gage de confiance de la part de Marvel pour cette nouvelle réinvention du Roi d'Asgard.
A noter également :
Immortal Thor #1 comprendra également une page bonus (en prose ?) de
Jonathan Hickman intitulée "
Who are the G.O.D.S. ?", histoire de bien capitaliser sur la sortie de ce numéro pour faire la publicité du prochain grand projet de cet autre auteur vedette. Là-dessus, la Maison des Idées n'a pas peur de forcer le trait, puisque
Thor devrait aussi lire le numéro
G.O.D.S. #1 sur une couverture variante de
Giuseppe Camuncoli (
à l'occasion d'Immortal Thor #3 en octobre prochain). Bah oui : ce n'est pas parce que les séries ont l'air cool que l'éditeur va renoncer à ses tactiques de super marchand de tapis.
Immortal Thor #1 est attendu pour ce mercredi 23 août 2023.