Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Immortal Thor : la série d'Al Ewing s'arrête au numéro #25 (pour mieux revenir cette année)

Immortal Thor : la série d'Al Ewing s'arrête au numéro #25 (pour mieux revenir cette année)

NewsMarvel

Valeur sûre du catalogue actuel, la série Immortal Thor du grand Al Ewing va bientôt avoir droit à un coup de propre chez Marvel. A l'instar de ce qui a été annoncé récemment pour les Fantastic Four de Ryan North, l'éditeur compte effectivement mettre un terme au projet dans sa forme actuelle pour mieux le relancer, plus tard, sous de nouvelles couleurs. L'annonce est tombée pour les sollicitations du mois de juillet : Immortal Thor #25, numéro illustré par Jan Bazaldua, marquera la fin du volume actuel, pour clore le conflit avec les dieux d'Utgard et l'Utgard-Loki en particulier. En théorie, un potentiel combat final pour le dieu du tonnerre (en attendant une nouvelle résurrection).

All-New Immortal Thor ?

Franche réussite des comics Marvel de ces quelques dernières années, la série Immortal Thor avait effectivement suivi la formule de base des comics de super-héros une fois ramenés au point zéro : en reprenant l'idée du royaume d'Utgard, Ewing installait l'idée d'un monde plus ancien, antérieur aux dieux d'Asgard, susceptible de modifier la perception classique de cette mythologie, de proposer l'idée d'un héros qui n'avait pas toutes les clés en mains depuis le départ, de remettre en question sa propre condition, etc. Une méthode classique mais particulièrement efficace, et que le scénariste avait pu pousser plus loin récemment avec l'apparition d'Utgard-Loki.
 

 
Manifestement, l'affrontement devrait mener Thor vers une nouvelle bataille impossible, et le héros aura ensuite besoin de quelques mois avant de pouvoir récupérer. C'est en tout cas ce que suggère le communiqué officiel de la Maison des Idées, qui insiste déjà sur le retour d'Al Ewing pour la série qui suivra :
 
"D'ici le mois prochain, Immortal Thor #23 marquera le début de la fin pour Thor Odinson. Le personnage se retrouve seul face à la fureur des dieux maléfiques d'Utgard. Les présages sont éloquents : cette fois, la prophétie ne pourra pas être retardée davantage, l'heure de la chute du Dieu du Tonnerre a sonné ! L'histoire actuelle va donc se conclure dans Immortal Thor #25 au mois de juillet, un numéro illustré par l'artiste Justin Greenwood qui fera ses débuts chez Marvel pour l'occasion. Il faudra ensuite attendre les mois qui suivront pour découvrir le prochain chapitre du run d'Al Ewing, puisque, lorsqu'une légende s'achève, une nouvelle commence !"
 
Se pose maintenant la question de la forme que prendra la prochaine série. Si l'on se fie aux expériences récemment engagées par Al Ewing au moment de boucler son Venom pour lancer le volume All-New Venom dans la foulée, on peut tout de même redouter la perspective d'un changement de cap radical pour le dieu scandinave d'ici les prochains mois. Peut-être que Marvel aura encore envie de reclasser un personnage secondaire de la mythologie Spider-Man pour récupérer le célèbre marteau ? Il paraît que Jonah Jameson est disponible, si jamais.
 
Blague à part, on espère surtout que le scénariste reprendra vite le travail, dans la mesure où la série Immortal Thor était venue s'intégrer avec élégance à la longue liste des bonnes séries consacrées à ce personnage dans l'historique de la Maison des Idées. C'est vrai : on parle souvent de Daredevil, mais tout de même, le héros de Jack Kirby a tout de même profité des meilleures plumes de l'industrie au fil de sa longue vie, avec Walt Simonson, Joe Michael Straczynski, Jason Aaron ou Donny Cates plus récemment. Espérons que cette série de victoires se poursuivra pendant encore un moment.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel s'autorise une petite parenthèse anthologique avec 19 artistes invités sur Immortal Thor ...

Actu Vo
Sans avoir eu besoin de justifier un anniversaire factice cette fois ci, ou une numérotation particulière pour vendre la formule, la ...

Roxxon Presents Thor : Marvel annonce un ''faux comics'' où Thor devient une mascotte corporatiste

Actu Vo
Dans cette catégorie des idées que personne n'avait franchement vu venir, Al Ewing a innové. Encore. Le scénariste poursuit le ...

Immortal Thor #1 : le relaunch du dieu du tonnerre par Al Ewing et Martin Coccolo se présente en ...

Preview
Dans la liste des propositions encore capables d'enthousiasmer le lectorat traditionnel, au terme d'une année passablement compliquée sur ...

Al Ewing au travail sur une série Immortal Thor chez Marvel avec Martin Coccolo

Actu Vo
Le départ précipité de Donny Cates (et de Nic Klein quelques numéros plus loin), malgré la reprise en catastrophe du ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer