La licence The Walking Dead a déjà connu pléthore d'adaptations en jeu vidéo. La plus réussie était certainement celle de Telltale Games, proposant de suivre le personnage de Clementine, qui a fini par avoir sa propre série de graphic novels par Tillie Walden. D'autres essais se sont révélés moins fructueux, tant du point de vue critique que public, comme Overkill's The Walking Dead ou le jeu en VR The Walking Dead : Saints & Sinners. Ce qui n'empêche pas Skybound et AMC de continuer à développer cet aspect de la franchise, avec une nouvelle production en préparation, The Walking Dead : Destinies.
Le jeu vidéo, qui n'a pas de fenêtre de sortie annoncée, est développé par Flu Games et édité par GameMill Entertainment (une société spécialisée dans les jeux vidéo à licence tels que Cobra Kai, GI Joe ou des séries de Nickleodeon), sera un jeu d'action/aventure à la troisième personne dont les évènements reprendront ceux des quatre premières saisons de la série TV The Walking Dead, librement inspirée des comics originels de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard.
Le twist : les joueurs et joueuses pourront choisir de prendre des tournures de l'histoire différentes que celle suivie par la série TV en revisitant certains passages clés. La bande-annonce dévoilée montre à titre d'exemple le face à face entre Rick Grimes et Shane - avec Shane devenant le survivant de l'altercation et prenant le leadership du groupe de survivants par après. A priori, les éléments pouvant être bouleversés concerneront surtout le fait de faire vivre ou mourir certains personnages (avec Rick, Daryl, Shane, Michonne qui seront apparement jouables, chacun avec leurs propres habilités).
Une proposition intéressante sur le papier, qui risque d'être contrebalancée par l'historique de GameMill Entertainment (dont les productions sont notoirement connues pour être d'assez piètre qualité) et des visuels de gameplay dans la vidéo qui ne donnent pas vraiment envie. Reste peut-être la perspective d'une bonne surprise - au prix annoncé de 49,99€, il vaudra mieux que ce soit le cas. Le jeu sera distribué en France par Just For Games.