C'est pour bientôt. Si Prime Video n'a pas forcément besoin de gaspiller beaucoup d'énergie pour assurer la campagne de promo' de la prochaine saison d'Invincible, les équipes en charge du marketing pour le service de vidéo-à-la-demande poursuivent tout de même l'effort publicitaire pour assurer le retour de leur produit phare. On attend toujours une nouvelle bande-annonce, mais dans l'intervalle, la série animée s'est rappelée au bon souvenir du grand public récemment avec une nouvelle fournée de visuels. Pas de quoi gâcher la moindre surprise, évidemment.
Invincible & Young Omni-Man
Dans la liste des principales nouvelles attractions prévues pour les prochaines aventures de Mark Grayson, ce ne sera une surprise pour personne : le cercle de famille s'agrandit, avec les débuts (et la croissance accélérée, surtout) d'un des personnages préférés des fans du comics, Oliver Grayson, la marmaille de Nolan Grayson, à moitié Viltrumite, à moitié Thraxan. Egalement au programme, un nouveau costume, une baston à travers le multivers, la visite de nouveaux envahisseurs menaçants... bref, le programme classique, pour une adaptation bien résolue à adapter à la lettre les comics de Robert Kirkman, Ryan Ottley et Cory Walker.
Pour cette fois, la production a aussi eu la bonne idée de s'épargner la pause de mi-saison (qui avait largement handicapée la dernière fournée, avec un arrêt des machines entre deux tirs groupés de quatre épisodes). Malheureusement, la quantité d'épisodes n'a pas été revue à la hausse, et la troisième d'Invincible devra encore opérer sur un format restreint de huit épisodes. On en voudrait plus, surtout qu'il reste encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper la totalité de l'intrigue développée dans les comics.
On ne boude pas son plaisir à quelques semaines de la ligne d'arrivée : le grand retour d'Invincible est attendu pour le 6 février 2025 sur Prime Video.