Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les nouvelles séries Deadpool, Miles Morales : Spider-Man et Gardiens de la Galaxie annoncées chez Panini Comics

Les nouvelles séries Deadpool, Miles Morales : Spider-Man et Gardiens de la Galaxie annoncées chez Panini Comics

NewsPanini

Au programme des nombreux titres annoncés pendant les "Big News" de Panini Comics, on se penche dans cet article sur trois lancements prévus pour la fin de l'année ou début 2024. L'annonce en question a été faite il y a quelques jours à l'heure de publication de cet article, mais nous avons pris le temps d'aller éplucher les comics en question (et le volume de travail quotidien fait qu'il faut parfois prioriser certaines annonces plutôt que d'autres). Les amateurs de Miles Morales, Deadpool et des Gardiens de la Galaxie auront en tous les cas du neuf à se mettre sous la dent prochainement.

Nouveaux départs et nouvelles équipes créatives

En premier lieu, on retrouvera dans la gamme 100% Marvel (les formats cartonnés simples qui accueillent les nouveautés "standard") la nouvelle série Miles Morales : Spider-Man, qui fait suite au précédent volume de Saladin Ahmed. Ici, Cody Ziglar s'occupe du scénario et continue de montrer que la vie de super-héros n'est pas facile tous les jours dans une vie adolescente bien remplie. Le premier arc le met notamment face à un mystérieux nouveau super-vilain qui connaît visiblement tout de Miles Morales et lui envie certains de ses succès personnels. 

Le premier tome contient les cinq premiers numéros de la série, assez sympathiques à lire (et mieux écrits que ce qu'Ahmed nous a fait), et qui profitent surtout d'un très joli dessin de Federico Vicentini. L'éditeur annonce une "surprise" pour cette sortie - de ce que les internautes ont scruté sur les plateformes de vente, une couverture variante - et la sortie est prévue pour le 8 novembre 2023 au prix standard de 19€.


Vient ensuite le premier tome de la dernière relance à date de Deadpool, pilotée par l'autrice Alyssa Wong, et qui bénéficie là aussi d'un bien bon artiste en la personne de Martin Coccolo. Le premier arc est à l'image de son anti-héros : foutraque à souhait. D'un côté, Deadpool tente de rentrer dans l'organisation secrète The Atelier (un club très feng-shui d'assassins) et doit tuer Dr. Octopus pour faire ses preuves. De l'autre, il a été capturé par The Harrower, qui lui injecte un reste de symbiote Carnage afin de s'en octroyer le futur rejeton (façon Alien). C'est donc très délirant, avec un humour qui fonctionne pas mal et une galerie de personnages haut en couleurs. Pas indispensable, comme une majorité de comics Deadpool, mais les fans du personnage devraient apprécier. Comptez là aussi sur un album de 5 numéros à 19€, avec une sortie prévue pour le 6 décembre 2023.


Enfin, sûrement le titre le plus curieux des trois, la relance des Gardiens de la Galaxie par le duo Collin Kelly/Jackson Lanzing (Captain America: Cold War) au scénario, et Kev Walker au dessin. Les Gardiens évoluent dans un contexte de western spatial où ils vont de planète en planète pour tenter de sauver les populations de la destruction de leur habitat par un Groot qui a visiblement complètement pété les plombs et est devenu une puissance destructrice qui ferait pâlir Thanos d'envie (oui, on exagère un peu, mais c'est le pitch qui est ainsi). Une direction assez intéressante, peut-être moins bien servie sur le plan artistique que les deux autres titres, mais qui là aussi a pour lui d'essayer de faire quelque chose de neuf avec des personnages désormais bien établi. La parution est attendue pour fin janvier/début février 2024, dans un ordre de prix qui devrait être similaire aux deux autres albums annoncés. 


Dans l'ensemble, des séries plutôt sympathiques dans le grand ensemble de productions plus ou moins qualitatives de la Maison des Idées. Malgré tout, il n'y a pas grand chose de véritablement marquant, et on ne saura trop que vous recommander d'aller jeter aussi un oeil aux sorties indé' qui auront lieu (chez Panini ou d'autres éditeurs) dans les prochains mois. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer