Parce que Deadpool reste un personnage on ne peut plus populaire et que Marvel aurait tort de s'en priver, le Mercenaire Disert aura tout bientôt droit à une nouvelle série régulière, après les relaunches successifs de Skottie Young et Kelly Thompson, signe que la Maison des Idées a malgré tout du mal à tenir l'anti-héros sur des titres de longue durée. Quelques temps après que de premières planches nous ont été montrées, vient l'heure de la preview, passage obligé pour les gros lancements, en amont de la sortie dans les comicshops. Au programme, une mission bien particulière pour Wade Wilson...
Accompagnée de l'artiste "Stormbreaker" (et effectivement fort doué) Martin Coccolo, Alyssa Wong prendra donc les commandes de cette nouvelle série Deadpool, qui voit le Mercenaire Disert commandité d'assassiner ni plus ni moins qu'Otto Octavius, alias Doctor Octopus, afin de pouvoir rejoindre le cercle très privé de l'Atelier, réservé aux meilleurs mercenaires et assassins de l'univers Marvel.
Le souci ? C'est que Deadpool se réveille 48h après auprès de l'étrange Harrower (une forme de Poison Ivy apparue l'an passé dans Avengers : Curse of the Man-Thing) et qu'il semble avoir quelques soucis pour mener sa mission à bien. La suite des aventures sera à découvrir dans Deadpool #1, de sortie ce mercredi 2 novembre. La couverture principale est de Coccolo, avec des variantes à découvrir ci-dessous de Rob Liefeld (évidemment), David Nakayama, Mike Hawthorne, Tom Reilly, Jim Cheung et Leinil Francis Yu.