Puisque Miles Morales sera une nouvelle fois très présent en 2023 dans les discussions, notamment avec le film d'animation Spider-Man : Across the Spider-verse (dont on découvrira un nouveau trailer tout bientôt), la maison Marvel Comics ne peut pas laisser le jeune héros sans sa propre série régulière (ou ongoing). Ainsi, c'est déjà cette semaine que le dernier relaunch en date doit démarrer avec une toute nouvelle équipe créative - et évidemment, la palanquée de couvertures variantes.
On pourra donc retrouver dans les comicshops un Miles Morales : Spider-Man #1 flambant neuf, sous la houlette de Cody Ziglar et Federico Vicentini, tous deux ayant eu déjà l'occasion de travailler sur le titre The Amazing Spider-Man (période Beyond pour le premier, période Nick Spencer pour le second). La nouvelle série verra le jeune héros revenir à son costume originel (et c'est : tant mieux) et continuer de jongler entre sa vie étudiante et ses affrontement contre des super-vilains tous plus dangereux les uns que les autres (avec la nouvelle ennemie Rabble au programme). Tout en essayant de maintenir sa relation amoureuse avec Starling (Tiana Toomes, la petite-fille du Vautour).
Les premières planches très dynamiques, et profitant d'un joli découpage, de Federico Vicentini, nous montrent Miles en train d'affronter le Scorpion, ce dernier étant sur le point de découvrir les joies des capacités venom du héros arachnéen. La couverture principale est signée Dike Ruan, et vous retrouverez des variantes de Taurin Clarke, Peach Momoko, Bengal, Chrissie Zullo, Olivier Coipel et Vicentini ci-dessous. A retrouver en comicshops cette semaine, à compter du 7 décembre.