Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Death of the Venomverse #1 : bagarre de Carnage et Venom dans les premières pages de Gerardo Sandoval

Death of the Venomverse #1 : bagarre de Carnage et Venom dans les premières pages de Gerardo Sandoval

PreviewMarvel

Depuis que la Maison des Idées a décidé d'ouvrir (en grand) la boîte de Pandore aux symbiotes, les événements consacrés à l'espace extraterrestre se seront largement multipliés en l'espace de quelques années. Mieux encore : Venom et Carnage servent désormais à la moindre occasion. Cette semaine, Ben Grimm va devenir le nouveau porteur du costume noir dans un numéro What If ?, et ensuite, en novembre, Black Widow entrera à son tour dans la silhouette sombre de Venom. En parallèle, on retrouve aussi de petits Venom samouraïs, des Venom requins, des Venom nostalgiques...

Bref, ça Venom de partout

Or, justement, Marvel s'offre aussi un nouvel événement estival cet été. Death of the Venomverse, un produit calé dans la continuité de la série Carnage, va suivre le nouvel affrontement entre Cletus Kasady et son "paternel". Ou plutôt, plusieurs versions de ce-dernier, dans al mesure où Carnage devrait cette fois assassiner des versions alternatives de Venom à travers le multivers. Le vilain en costume rouge a passé plus d'un an à gagner en puissance (en absorbant notamment les capacités d'autres personnages de super-méchants) au point de devenir difficile à arrêter. Il va donc falloir que les Venom du multivers s'allient... vous connaissez les paroles.
 

 
L'événement ne tombe pas par hasard, évidemment, dans la mesure où les symbiotes vendent encore suffisamment aux Etats-Unis pour mériter leur propre crossover pour la quatrième année consécutive. Et surtout, la sortie de Spider-Man : Across the Spider-Verse pousse aussi Marvel à exploiter autant que possible le gimmick des réalités parallèles. Or, s'il y avait bien eu des séries "Venomverse" par le passé, cet aspect là des deux méchants gluants était généralement cantonné aux péripéties localisées à la Terre-616.
 
Cullen Bunn officie au scénario avec Gerardo Sandoval aux dessins. Death of the Venomverse #1 est attendu pour ce mercredi 2 août 2023 dans les kiosques VO avec une couverture de Bjorn Barends.
 
 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer