Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Du super-bowling et du déglingage de nazis dans The Holy Roller de Rick Remender et Andy Samberg

Du super-bowling et du déglingage de nazis dans The Holy Roller de Rick Remender et Andy Samberg

NewsImage

Il y a des kamoulox qui filent le sourire. Tenez, si je vous dis que Rick Remender s'est associé à Jake Peralta de Brooklyn Nine-Nine et au guitariste de Fall Out Boy pour un comics sur un grand joueur de bowling juif qui tabasse des nazis avec son ancienne boule de champion, fatalement, vous vous dites que le monde n'est peut-être pas encore tout à fait foutu. En marge de la San Diego Comic Con, les éditions Image Comics ont annoncé la série The Holy Roller, une collaboration entre Remender, l'acteur Andy Samberg, le musicien Joe Trohman et l'artiste Roland Boschi. Un défouloir absurde qui s'assume, et qui fera ses débuts en kiosques dès la fin de cette année.

Kick Ass par les frères Coen ?

Le synopsis ne cherche pas à faire dans le compliqué : Levi Coen, un ancien joueur professionnel de bowling, est obligé de quitter ce boulot qu'il adore pour revenir dans sa ville natale (vraisemblablement, pour impératif familial). Sur place, il réalise que les néo-nazis se sont installés et font la loi. Levi va donc décider de faire ce que n'importe quel joueur de bowling sain d'esprit ferait à sa place : se mettre un casque sur la tête, un costume de super-héros sur les épaules, et éclater le crâne des voisins hitlériens à coup de boule de combat. 

Andy Samberg observe avec une certaine pertinence que le marché des super-héros n'avait encore jamais accueilli de vengeur masqué armé de cet ustensile original - il était donc l'heure de combler ce grave vide culturel.
 

 
De son côté, Remender assume l'outrance et l'angle volontairement absurde de cette petite BD aux airs de série B à la croisée des chemins entre Sisu, The Big Lebowski, Inglorious Basterds et Kick Ass. Mais, selon le scénaristes, certaines idées peuvent commencer par quelque chose de stupide avant de se transformer en quelque chose de vraiment génial. Visiblement assez confiant, le champion des créations originales a donc décidé de reformer son partenariat avec Roland Boschi après avoir déjà travaillé avec ce dessinateur sur The Scumbag
 
Image Comics capitalise sur la présence de deux vedettes (Samberg et Trohman) pour mettre le paquet sur les couvertures variantes : J..H. Williams III, Brett Parson, Keron Grant, Brian LevelMike Hawthorne et Rafael Albuquerque. Vous remarquerez le petit hommage à la célèbre couverture de Brian Bolland sur Judge Dredd qui fait toujours bien plaisir.
 
The Holy Roller #1 est attendu pour le 22 novembre 2023. Celui-ci est annoncé dans un format étendu de 48 pages, histoire de démarrer proprement.
 
 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer