HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le Vent qui Descend de la Montage, nouvelle création à retrouver aux éditions Kinaye

Le Vent qui Descend de la Montage, nouvelle création à retrouver aux éditions Kinaye

NewsIndé

Rendez-vous en librairie dès aujourd'hui avec les éditions Kinay. La maison spécialisées dans la bande dessinée jeunesse (américaine, mais pas que) est de retour avec une nouvelle création originale, dans la foulée de Noir comme l'Eau la Nuit ou Ish & Mima, sorti en début d'année. Au programme, une rencontre entre un aventurier et un (dieu) renard, dans un registre inspiré de la Corée féodale.   

L'autre petit prince

C'est en effet dès aujourd'hui, à publication de cet article, que vous pourrez retrouver en librairie Le Vent qui Descend de la Montagne, premier tome d'un diptyque écrit et illustré par Sam Guillem, illustrateur jeunesse de livres et de presse (publié notamment au sein du groupe Bayard) dont il s'agit de la première bande dessinée.

"Dans un univers inspiré par la Corée féodale, les états d’âme des hommes façonnent le monde et donnent vie à leurs divinités : des êtres tantôt bons, tantôt malveillants, soumis au cœur changeant de leurs créateurs. 

Lorsque le jeune Wan part à la découverte du monde, il fait la rencontre de Yeon, un dieu renard immortel et prisonnier de sa montagne. Petit à petit, les deux êtres vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser, mais c’est sans compter sur les manigances funestes de Mogoï, un dieu serpent habité par la rancœur.
"

Forcément, lorsqu'on parle d'amitié entre un jeune garçon et un renard, on ne peut que penser au Petit Prince - encore plus lorsque le résumé éditeur parle "d'apprivoiser" - mais admettons que le récit de Sam Guillem est peut-être (sûrement ?) tout autre. L'ouvrage est à découvrir dès aujourd'hui, le 5 septembre 2025, en librairie, dans un format cartonné franco-belge de 144 pages vendu 21,90€. La couverture aux allure de Miyazaki est à retrouver ci-dessous.

images/editeur/Arno/septembre-2025/Vent-01.png

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer