En ce début de semaine, l'éditeur Urban Comics repasse dans une phase de communication pour les sorties à venir, concernant cette fois l'automne 2023. Comme à son habitude pour l'année en cours, chaque mois doit être dédié à un auteur fétiche de la maison, et octobre sera consacré à Tom King, l'une des vedettes actuelles de la scène comics, et qui a déjà eu droit à de nombreux ouvrages publiés au sein de Urban Comics, notamment parce que l'intéressé est un boulimique d'écriture chez DC Comics. Mais pas que. Puisque ce qui nous intéressera ici est le premier titre en creator-owned de l'auteur, Love Everlasting.
Souvenez-vous : au début de l'année 2022, Tom King annonçait avoir rejoint la plateforme Substack en compagnie de la dessinatrice Elsa Charretier, pour y proposer sa première création 100% indé : Love Everlasting. Il s'agit d'un titre qui rend hommage aux comics de romance de l'après-Guerre (façon Young Romance et autres dérivés de l'époque) avec un twist façon thriller, voire un peu science-fiction, dans l'équation. On y suit les aventures amoureuses de Joan Peterson, une jeune femme en proie à des idylles suaves, parfois impossibles avec la gent du sexe opposé, et qui se retrouve bien mal en point à chaque fois que son histoire d'amour semble mener quelque part.
Un titre publié donc chez Substack mais qui a par la suite trouvé sa voix en version physique également chez Image Comics. A compter de l'automne arrivant, vous pourrez retrouver un premier tome de cette série Love Everlasting, le premier album comprenant les cinq numéros (en single issues physiques), soit un total de 136 pages qui bénéficiera du prix de lancement de 10€ qu'Urban Comics met sur ses lancements en indé'. Pour rappel, nous avions reçu King et Charretier pour décrire le projet à l'époque de son lancement, c'est toujours en ligne d'ailleurs, voyez ci-dessous.
Love Everlasting est prévu pour le 13 octobre 2023 chez Urban Comics.