Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Love Everlasting : le nouveau creator-owned de Tom King et Elsa Charretier à découvrir sur Substack (et gratuitement) dès maintenant !

Love Everlasting : le nouveau creator-owned de Tom King et Elsa Charretier à découvrir sur Substack (et gratuitement) dès maintenant !

NewsIndé

Cela faisait maintenant quelques mois que la sphère comics indé' s'était réveillée bouillante à l'annonce d'une prochaine collaboration entre le scénariste Tom King et la dessinatrice Elsa Charretier. Le premier creator owned de l'auteur à succès de Batman, Mister Miracle ou Human Target, en association avec la co-créatrice de The Infinite Loop et November, a désormais un nom, et peut être découvert dès aujour'hui. Mais que faites-vous encore là ? 

Un jour sans fin (avec de l'amour)

Elsa Charretier et Tom King ont en effet savoir que leur nouvelle création, baptisée Love Everlasting, est à découvrir dès à présent. Comment se fait-ce ? Me direz vous. Et vous avez raison. Tout simplement, l'équipe créative a décidé de proposer son comicbook par Substack, la plateforme de newsletter qui a fait grand bruit au cours des derniers mois en ayant recruté pas mal de scénaristes de premier plan pour produire des bande dessinées en exclusivité sur leur plateforme. 

A la différence de nombreux autres projets menés sur Substack, Love Everlasting sera proposé complètement gratuitement dans sa version numérique aux internautes qui s'abonneront au Substack de King et Charretier. Bien entendu, il existe des abonnements payants pour avoir accès à quantité de contenus bonus (des podcasts, des live, des scripts, mais aussi des versions physiques de ces comics), mais si vous souhaitez simplement découvrir et suivre cette histoire, alors c'est possible sans avoir à débourser quoi que ce soit - en attendant la version imprimée par la suite.

Love Everlasting est une forme d'hommage aux comics de romance des années 40/50 (tels que Young Romance et compagnie), mais avec un twist qu'on vous laissera deviner. L'héroïne principale, Joan Peterson, est prise dans un chagrin amoureux, car elle est éperdue d'amour pour George, qui est hélas le copain de sa meilleure amie. Les choses vont se compliquer quand elle va se mettre à travailler pour George et que leur relation va devenir plus ambigüe... mais on ne vous en dit pas plus, sachez que l'histoire ne s'arrête pas là, et que vous aurez droit à un twist dès le premier numéro, avec de multiples ambiances au programme. Un démarrage très intrigant, et Love Everlasting promet de publier chaque mois sur Substack un nouveau numéro. 

- Pour aller découvrir Love Everlasting #1, c'est par ici que ça se passe !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Love Everlasting de Tom King et Elsa Charretier aura droit à sa version physique chez Image Comics

Actu Vo
Lancé au début de l'année et accessible gratuitement sur la plateforme de lecture Substack, le titre Love Everlasting s'offrira ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer