Lancé au début de l'année et accessible gratuitement sur la plateforme de lecture Substack, le titre Love Everlasting s'offrira prochainement une édition physique chez Image Comics. De quoi contenter les personnes qui préfèrent leurs comics au format papier (et qui n'ont pas la patience d'attendre l'édition reliée exclusive au plus haut palier sur Substack).
Avec trois numéros publiés à son actif, Love Everlasting de Tom King et Elsa Charretier est encore loin d'avoir levé le voile sur tous ses mystères. Au départ, on nous présente ce qui semble être une intrigue de romance comme il en existait tant dans la période qui a suivi le Golden Age des super-héros, quand ces derniers étaient passés de mode. Mais au fil du premier numéro, un élément perturbateur très étrange nous fait comprendre que l'intrigue ficelée par King va se montrer bien plus inquiétante.
Tout l'avantage pour une équipe créative publiant son comicbook sur Substack, c'est qu'elle garde le contrôle sur les droits de publication au format physique chez l'éditeur de son choix. Ainsi, s'il est apparu de façon assez claire que la plateforme s'adresse aux lecteurs et lectrices les plus fans, qui veulent profiter d'une forme de souscription en avant-première, il a aussi dès l'arrivée des gros auteurs été établié que la plupart des comics publiés seraient ensuite disponibles en physique chez les éditeurs de comics plus traditionnels. Concernant Love Everlasting, le premier numéro ira donc rejoindre l'offre Image Comics à partir du mois d'août 2022.
Et qui dit version physique dit également choix des couvertures, puisqu'en plus de la régulière d'Elsa Charretier, on pourra compter sur Clay Mann et Tula Lotay pour les couvertures variantes. Si vous voulez vous faire une idée du titre, le premier numéro est toujours consultable à ce lien.