Les annonces d'adaptations s'enchaînent du côté de la maison d'édition AWA Studios. a compagnie entend poser un pied à Hollywood après quelques premières années passées à s'installer dans le paysage de l'édition indépendante. Pour la plupart des entreprises de cette catégorie, la rentabilité et l'assurance de pérennité sont plus à trouver du côté des studios de cinéma ou des séries télévisées que de la production de BD (les sommes ne sont pas les mêmes, c'est comme ça) et AWA a donc validé en l'espace de quelques mois plusieurs signatures de projet avec différentes sociétés de production. Après Old Haunts et Charriot, Hotell.
American Horror Story
Signée John Lees (Oxymoron) et Dalibor Talajic (Master of Kung-Fu), cette BD en deux volumes s'intéresse aux destins croisés des différents locataires de l'hôtel Pierrot Court, un petit motel de bord de route dans la tradition de l'exil américain. Les histoires de ses usagers, voyageurs de passage traqués ou hantés par des secrets, des tourments ou des démons intérieurs, forment la base de l'histoire des deux volumes édités chez AWA - une famille expulsée de chez elle, un artiste en quête d'inspiration, un gang de bikers à la recherche d'un déserteurs, etc. Si la proposition aurait tout d'une anthologie sur le papier, les histoires de Hotell auront parfois tendance à se croiser, fédérées dans l'atmosphère horrifique du lieu.
La réalisatrice Elle Callahan, une passionnée d'horreur découverte par le public des passionnés il y a quelques années avec son premier film Head Count (et plus récemment, Witch Hunt, présenté au festival South by Southwest), se chargera de la mise en scène sur cette adaptation. On appréciera de savoir que AWA a bien été chercher une artiste à l'aise avec le sujet de la trouille filmée. Callahan se chargera aussi de la coécriture du scénario en compagnie d'Anthony Buff, un comédien dont le seul crédit officiel de scénariste repose sur un court-métrage (baptisé "Snapchat Jesus").
Zack Studin, président de AWA Studios, assurera la production sans plus de nouvelles sur les futures partenaires/diffuseurs pour le moment. Informations à venir d'ici les prochains mois, si le projet décolle pour de bon.