Tournant habituel dans le suivi de la production des films de super-héros. Alors que la sortie de The Flash se fait de plus en plus proche, les antennes spécialisées américaines commencent à se faire plus analytiques en faisant le point sur les nombreux aléas de production, ou dans le cas particulier du film d'Andy Muschietti, comment Warner Bros. Discovery gère la diffusion d'un film entouré de chaos - des frasques notamment de son acteurice principal(e), Ezra Miller. On en sait aussi désormais plus sur les plans que le studio avait pour son personnage véloce, bien que tout soit aujourd'hui remis en cause avec le reboot (?) imminent de James Gunn et son DCU.
En l'occurrence, le texte de Variety qui nous sert d'appui énumère plusieurs points sur la fin de la phase promotionnelle de The Flash ; d'une part, le fait qu'Ezra Miller n'y prend qu'une toute petite part, puisqu'iel sera bien présent pour la world premiere du film, mais seulement pour des photos, et sans donner d'interviews. Selon le média, l'acteurice souhaite que les discussions autour de The Flash se concentrent sur le film plus que sur sa personne - et sur les exactions du passé, attendu que Miller a présenté des excuses publiques et a pu se tenir à carreaux depuis l'été 2022. A voir si le public suivra la démarche en se rendant en salles - si tant est que le grand public soit au courant de cette affaire. Variety explique que Warner Bros. fait le choix assez particulier de faire la promotion du film sans sa vedette, mais en misant plutôt sur le bouche à oreille avec tout un tas de projections à venir au cours des prochains jours - dont une avant-première publique au Grand Rex à Paris le 9 juin, soit cinq jours avant la venue en salles sous nos latitudes.
Mais le plus intéressant, peut-être, à retenir du papier de Variety tient là dessus : David Leslie Johnson-McGoldrick (également scénariste du film Aquaman) a déjà écrit le script complet d'une suite, dans lequel Michael Keaton et Sasha Calle doivent reprendre leurs rôles de Batman et Supergirl. Le scénario a été développé au moment où Warner Bros. envisageait évidemment de mettre en route une suite rapidement en cas de succès du film. Chacun pourra juger de la probabilité du script à être transformée en film à l'heure où aucun "The Flash 2" n'a été annoncé pour le DCU de James Gunn. Il n'est néanmoins pas impossible qu'en cas réel de succès au box-office, qu'une partie des écrits de Johnson-McGoldrick soit réadapté pour s'inscrire dans le futur de DC Studios. The Flash est attendu dans nos salles pour le 14 juin 2023.