Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Butterfly : six épisodes prévus pour la première saison de la série  de Daniel Dae Kim sur Prime Video

Butterfly : six épisodes prévus pour la première saison de la série de Daniel Dae Kim sur Prime Video

NewsMarvel

Les choses bougent pour la série Butterfly. En février, la presse rapportait la mise en production de cette (énième) adaptation de comics pour la plateforme Prime Video, avec le concours d'Amazon Studios. Pour faire court, le titre, plutôt obscur en comparaison des précédentes franchises développées par le service de vidéo-à-la-demande (The Boys, Invincible) a surtout été monté autour de l'acteur vedette Daniel Dae Kim. Ce-dernier assurera une partie du chantier via sa propre compagnie, 3AD.

Korean Killer(s)

Comme dans le cas de Tyler Rake, et de sa relation distendue au comics Ciudad qui servait au départ de base "franchisée" au projet, la série Butterfly sert de véhicule pour un comédien célèbre : Prime Video a décidé de se payer le nouveau projet Dae Kim, et Dae Kim s'appuie sur un comics par effet de montage. En définitive, les premiers descriptifs de l'adaptation ne collent pas exactement avec la BD d'Arash Amel, Marguerite Bennett et Antonio Fusso. Qui était, d'ailleurs, un scénario jamais produit pour le cinéma avant de trouver son chemin vers les éditions BOOM! Studios pour se transformer en mini-série de quatre numéros.
 
Pour l'heure, le feuilleton Butterfly n'avance pas, dans la mesure où la "mini-room" de scénaristes assemblée par Amazon Studios participe à la grève de la WGA. Mais la plateforme peut toutefois s'autoriser à voir un peu en avance. L'adaptation a donc été validée pour une première saison de six épisodes, et selon ce qui avait été annoncé en février, de futures saisons sont déjà au programme (dans le même format, vraisemblablement).
 
Le comics Butterfly suit l'histoire d'un ancien espion, David Jung, qui a fini par déserter en France après avoir participé à une mission que ses employeurs n'auraient jamais accepté de reconnaître officiellement. Réfugié en France, celui-ci va recevoir la visite d'une autre officielle des services secrets, Rebecca, quelques décennies plus loin. Il s'agirait vraisemblablement de sa fille, employée de la même agence de renseignement, pour le retrouver - et le tuer. En comics, l'héroïne n'est qu'un appât pour amener le vieil homme à sortir de sa cachette. Le père et la fille vont donc devoir mitrailler du militaire pour espérer s'en sortir en vie. La série Butterfly devrait emprunter un sentier peu ou prou similaire sur la base narrative, mais en long format, et en troquant les localisations - l'agent ne part pas se réfugier en France après avoir déserté, mais en Corée du Sud. Il s'agira d'une série bilingue.
 
Ken Woodruff, ancien de The Mentalist, occupera le poste de showrunner. La série commencera à se monter une fois que la WGA et la AMPTP auront trouvé un accord.
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Butterfly : une adaptation du titre de Marguerite Bennett chez Amazon Studios avec l'acteur Daniel ...

Ecrans
Le catalogue des propriétés issues de l'industrie des comics se remplit chez Amazon Studios. Récemment, l'enseigne s'était décidée à ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer