Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Butterfly : une adaptation du titre de Marguerite Bennett chez Amazon Studios avec l'acteur Daniel Dae Kim

Butterfly : une adaptation du titre de Marguerite Bennett chez Amazon Studios avec l'acteur Daniel Dae Kim

NewsSeries tv

Le catalogue des propriétés issues de l'industrie des comics se remplit chez Amazon Studios. Récemment, l'enseigne s'était décidée à investir sur différentes séries publiées sur le marché indépendant de la BD américaine (Eight Billion Genies, Criminal, Wytches), après avoir empoché deux succès d'audience coup sur coup avec les adaptations de The Boys et Invincible. Le mouvement se poursuit cette semaine avec une série télévisée basée sur le titre Butterfly d'Arash Amel, Marguerite Bennett et Antonio Fusso, récit d'espionnage publié en 2014 au sein du programme Comixology Unlimited, puis chez BOOM! Studios en édition physique. Cette fois, Amazon joue donc à domicile.

La France de Corée

A l'inverse d'autres adaptations, Butterfly se présente plus comme le caprice d'un scénariste déjà bien implanté à Hollywood et qui entend rentabiliser son bref séjour dans les travées de l'industrie des comics. Entre ses débuts dans l'écriture de longs-métrages en 2012 avec le film Erased et son premier succès critique, Grace of Monaco en 2014, Arash Amel s'était effectivement autorisé une courte pause pour signer le scénario du thriller Butterfly entre deux scripts destinés à devenir des oeuvres de cinéma. Le bonhomme a depuis eu l'opportunité de remplir son carnet d'adresse avec trois films actuellement en gestation. Il n'a donc pas dû être bien difficile de placer sa petite BD chez Amazon Studios au détour de ces allers-retours réguliers en Californie.
 
Côté intrigue, la BD Butterfly suit l'aventure de deux personnages. L'une est espionne, lancée sur la piste d'un mystérieux individu réfugié dans la région de "Beaujolais" en France. Sur place, l'héroïne s'aperçoit que la cible qu'elle doit traquer serait peut-être son propre père, parti en cavale après s'être fait passer pour mort. Le vieil homme est aujourd'hui poursuivi par ses anciens employeurs pour une mission particulièrement problématique effectuée dans le Proche Orient. Pour la version télévisée, Amazon a décidé de changer quelques éléments pour cibler une démographie plus proche des marchés asiatiques : le père sera interprété par l'acteur vedette Daniel Dae Kim (Lost, Hawaii Five-0), et ne sera pas parti se réfugier en France mais en Corée du Sud. Le feuilleton est même présenté comme une production bilingue, avec des dialogues oscillant entre l'Anglais et le Coréen.
 
La série sera supervisée par le scénariste Ken Woodruff, un nom que les consommateurs réguliers d'adaptations de comics connaissent bien dans la mesure où celui-ci a souvent oeuvré aux côtés de Bruno Heller, d'abord sur The Mentalist, puis sur la série Gotham. La romancière coréenne Steph Cha (Dead Soon Enough, Your House Will Pay) se chargera également d'une partie de l'écriture. Daniel Dae Kim officiera à la production au côté d'Arash Amel, dans une série qui devrait prendre une certaine distance avec le comics original de BOOM! Studios. Au hasard, l'espionne envoyée sur les traces de l'ancien agent en cavale est cette fois présentée comme une tueuse sociopathe, et l'intrigue devrait être largement étendue au-delà des quatre numéros qui formaient le corps narratif de la bande-dessinée.
 
L'adaptation a déjà reçu une commande de plusieurs saisons chez Amazon Studios.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Butterfly : six épisodes prévus pour la première saison de la série de Daniel Dae Kim sur ...

Actu Vo
Les choses bougent pour la série Butterfly. En février, la presse rapportait la mise en production de cette (énième) adaptation de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer