Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Faites vibrer votre âme de fashionista avec les couvertures du Hellfire Gala 2023

Faites vibrer votre âme de fashionista avec les couvertures du Hellfire Gala 2023

NewsMarvel

La tradition est désormais installée. A un tel point que l'on serait en droit de se demander, d'ailleurs, si Marvel ne compte pas enjamber l'éventuelle chute de la dynastie de Krakoa pour poursuivre les festivités d'ici les années à venir, d'une manière ou d'une autre. En attendant, le grand défilé du Hellfire Gala est de retour pour une année supplémentaire, sous les applaudissements nourris du public - et l'approbation des amateurs et amatrices de nouveaux costumes, des cosplayeurs et des cosplayeuses, et également de cette curieuse niche de fans à l'intersection des imaginaires comics et haute couture. Qui aurait pu croire que vous étiez si nombreux(ses) ?

Hellfire Gala 2023 : la montée des marches

En s'inspirant des grands rituels publics de mise en avant de la mode pour les vedettes des différentes industries du divertissement (le Festival de Cannes, le Met Gala, etc), Jonathan Hickman a effectivement déniché un concept qui fonctionne. De fait, le lectorat des comics réagit généralement assez bien au travail de design sur les costumes - et l'art tout entier s'est même bâti sur l'intelligence de ces tenues que portent les justicières et justiciers de l'imaginaire super-héros. 
 
Le fandom aime à commenter les tenues de telle ou telle époque, les évolutions de costumes en comparant l'une ou l'autre lecture d'artiste, en somme, le monde de la BD américaine a finalement plus de points communs avec celui de la mode et des grands couturiers qu'il ne voudrait l'admettre. Vous avez sans doute, vous mêmes, un avis sur le sujet. Si je vous parle de la Rogue de Jim Lee par exemple.
 
En somme, les artistes de comics sont à considérer comme les "couturiers" de ce petit monde de fiction en deux dimensions, et l'expérience du Hellfire Gala aura prouvé que les intéressé(e)s aimaient se prêter au jeu du luxe et de la sape de haut niveau. Or, puisque le rituel se prolonge cette année, Marvel a publié l'ensemble des couvertures qui permettront de mettre en avant les différentes tenues réalisées pour l'occasion, avec les crédits d'usage. Voici la liste exhaustive des numéros concernés :
 
  • Pour le 5 juillet, Captain America #750 par CF Villa, Captain Marvel : Dark Tempest #1 par Jen Bartel, Daredevil #13 par Javier Garron, Doctor Strange #5 par Dustin NGuyenFantastic Four #9 par Oscar Vega, Spider-Man #10 par Stephanie Hans, Thor Annual #1 par David Marquez, Venom #22 par Joshua Cassara, X-Men #24 par Mahmud Asrar, X-Men : Before the Fall - Sinister Four #1 par Michele Bandini.
 
  • Pour le 12 juillet, Amazing Spider-Man #29 par David Nakayama, Immortal X-Men #13 par Luciano Vecchio, Miles Morales : Spider-Man #8 par Bernard Chang, Moon Knight #25 par W. Scott Forbes, X-Force #43 par Carlos Gomez, X-Men Days of Future Past : Doomsday #1 par Erica D'Urso.
 
  • Pour le 19 juillet, Black Panther #2 par Mateus Manhanini, Ghost Rider #16 par Gerald Parel, Guardians of the Galaxy #4 par Lee Garbett, Wolverine #35 par Mahmud Asrar, X-Men Red #13 par Jamie McKelvie.
 
  • Et enfin, pour le 26 juillet, Amazing Spider-Man #30 par Betsy Cola, Avengers #3 par David Baldeon, Deadpool #9 par Nick Dragotta, Hallow's Eve #5 par Bengal, Incredible Hulk #2 par Bryan Hitch, Invincible Iron Man #8 par Kris Anka, Storm #3 par Russell Dauterman, Ultimate Invasion #2 par Lucas Werneck, et bien sûr, le numéro principal, X-Men: Hellfire Gala 2023 #1 par Mashal Ahmed.
 
Bien entendu, pas de bonnes idées chez Marvel sans un minimum d'exploitation commerciale abusive (remarquez, ça marche aussi pour les mauvaises idées) et donc, vos yeux ne vous ont pas trahi : il s'agit bien d'une liste compacte de trente couvertures variantes en l'espace d'un petit mois. La créativité, ça se paye. Et là c'est vous qui payez. Simple. 
 
Voici déjà les deux premiers tiers de ces nouveaux designs, en attendant le reste. Le Hellfire Gala est de son côté prévu pour le 26 juillet 2023, et servira d'amorce à l'événement Fall of X.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Le scénariste Peter B. Gillis (What If..?) nous a quittés à l'âge de 71 ans

Actu Vo
Auteur prolifique pour le compte de la Maison des Idées, Peter B. Gillis nous a quittés. Sur les réseaux sociaux, son frère, Rob ...

Spirits of Vengeance : Marvel se réintéresse aux autres Ghost Riders en septembre 2024

Actu Vo
Si les comics Ghost Rider de Ben Percy se sont surtout concentrés sur les frangins Jonny et Danny, ainsi que sur le ...

Avengers 5 : Benedict Cumberbatch confirme un début de tournage l'an prochain

Brève
Pour avoir paumé son réalisateur, son vilain et son scénariste, l'avenir d'Avengers 5 (ex Avengers : The Kang Dynasty) demeure ...

Marvel lance son propre podcast officiel dès la fin du mois de juin 2024

Actu Vo
Comment, Marvel Comics n'avait pas pris en route le train du podcast ? Le média s'est pourtant considérablement développé depuis quatre ...

Marvel vs Capcom Fighting Collection : un gros pack des jeux MvC annoncé sur consoles et PC

Ecrans
Nostalgiques de la bonne vieille période des toutounes en 2D ? Les équipes de Capcom pensent à vous. En hommage à la bonne ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer