Pièce par pièce, la Maison des Idées déroule le programme des différentes séries annoncées via le visuel réalisé par l'artiste Bryan Hitch pour l'événement Fall of X, en début de mois. L'ensemble des projets prévus à l'agenda devrait s'intégrer dans le narratif de cette intrigue en grand large - mais en attendant de savoir s'il s'agira bel et bien d'achever la saga de Krakoa, Marvel continue d'aligner les présentations. Dans la foulée de Dark X-Men, Astonishing Iceman et Realm of X, la série Children of the Vaults annonce à son tour son équipe créative.
X vs V
Lâché au milieu des autres tie-ins à Fall of X, ce titre a été prévu pour fonctionner comme une mini-série en quatre numéros. Le scénariste Deniz Camp, passé récemment par Valiant pour la série Bloodshot Unleashed en compagnie du génie Jon-Davis Hunt, se chargera du scénario. De son côté, Luca Maresca, dessinateur sur le titre Monica Rambeau : Photon, s'occupera des dessins. Yanick Paquette livre la couverture du premier numéro.
L'intrigue va s'intéresser au combat de Cable et Bishop contre les Children of the Vault, une création de Mike Carey et Chris Bachalo entretenue par Jonathan Hickman et Gerry Duggan pendant la période de Krakoa. Le groupe de surhommes, qui représente un pan séparé de l'évolution humaine distinct des deux courants principaux (l'homo sapiens et l'homo superior) et considéré comme le pinacle de l'espèce, seront libérés de leur zone de réclusion après le Hellfire Gala. Lorsque les Children of the Vault se préparent à accomplir un nouveau plan maléfique, Cable et Bishop s'associeront pour mener la charge contre ces créatures toutes puissantes. Le scénario n'est pas plus précis pour le moment, il faudra probablement attendre la sortie du numéro spécial consacré à fiesta Marvel de cet été pour comprendre la direction du scénario.
Children of the Vault #1 est attendu pour le 9 août 2023.