Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fall of X : Torunn Grønbekk (Thor) s'empare de Realm of X avec Diógenes Neves

Fall of X : Torunn Grønbekk (Thor) s'empare de Realm of X avec Diógenes Neves

NewsMarvel

En parallèle des deux nouvelles séries Dark X-Men et Astonishing X-Man, l'ère de Fall of X qui s'ouvrira cet été, et signe peut-être la fin de la période Krakoa pour les mutants, sera accompagné d'un autre comicbook à la perspective plutôt ambitieuse. Annoncé déjà par Marvel il y a quelques jours, le titre Realm of X se dévoile à présent avec une couverture et une équipe créative, avec des noms que les lecteurs et lectrices connaissent bien.

Realm of X : le Xe royaume ?

C'est donc à l'été prochain que la série Realm of X démarrera, avec l'autrice norvégienne Torunn Grønbekk aux commandes - un fait qui n'est pas anodin au vu du contexte de la série et du CV de cette dernière. On a en effet vu la scénariste assister Jason Aaron sur les titres liés à Valkyrie (Jane Foster) après la conclusion de son run sur Thor, mais aussi reprendre la série principale liée au dieu du Tonnerre après le départ soudain de Donny Cates du titre. Autrement dit, une connaisseuse de la mythologie nordique, ce qui sera mis à profit dans cette série où une équipe de mutants par explorer Vanaheim, l'un des neuf royaumes de la mythologie nordique repris dans le monde de Marvel (qui, ici, sont au nombre de dix) - et une région proche d'Asgard dans cet univers.

Le titre doit se concentrer sur des personnages liés à la magie et les voir débarquer au sein d'un conflit orchestrer par un ennemi familier, avec au programme guerre civile, anciennes prophéties et une dynamique de groupe assez particulière. Nous retrouverons en effet Magik et Dani Moonstar, Marrow, Dust, Curse mais aussi Typhoid Mary, une adversaire bien connue des fans de Daredevil, et qui aux dernières nouvelles était partie prendre sa retraite en compagnie de son mari Wilson Fisk - lisez Devil's Reign pour les souvenirs. L'autrice sera accompagnée aux dessins de Diógenes Neves, artiste brésilien que l'on a pu voir déjà dessiner Magik et Dani sur la série New Mutants de 2009, et qui s'était montré très présent chez DC Comics durant la période des New 52. Plus récemment, il illustrait le numéro Darkhold : Spider-Man

Realm of X #1 est attendu pour le 23 août 2023, la couverture du premier numéro, signée par notre Stéphanie Hans nationale, est à retrouver ci-dessous. 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer