HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Comme poisson d'avril, Tom King a prévu de dessiner lui-même les couvertures de plusieurs séries DC

Comme poisson d'avril, Tom King a prévu de dessiner lui-même les couvertures de plusieurs séries DC

NewsDC Comics

Le scénariste Tom King s'est établi sur le marché des comics comme l'une des valeurs sûres du moment. Et le dessinateur Tom King, alors ? Il vaut quoi ? Pas grand chose, et ne prenez pas ça pour une attaque personnelle - s'il ne revendique pas un talent particulier pour les arts graphiques, le bonhomme s'est fait une petite réputation pour ses gribouillages à force de conventions et de photographies marrantes publiées sur les réseaux sociaux. Seulement, voilà. Conscient de ses limites, King a pris l'habitude d'accompagner ses petits bonshommes d'un "Je suis désolé", comme pour assumer de ne pas être à l'aise dans toutes les disciplines.

Une blague qui prend

Les fans du bonhomme voient de quoi il s'agit : avec les couvertures "blank", imprimées en blanc et sans dessins, seulement ornées des flocages habituels (titre, numéro, etc) des numéros spécialement créés pour les conventions et les signatures, Tom King a pris l'habitude de griffonner de petits Batman minimalistes ici ou là. Le gag a fini par prendre au sein de la communauté, et de nombreux(ses) lecteur(ice)s ont été jusqu'à réclamer les doodles du scénariste à différentes occasions. Pour les festivités du 1er avril, DC Comics a donc décidé de rentabiliser le procédé en transformant les gribouillis pour en faire d'authentiques couvertures variantes. Généralement, inspirées d'anciens travaux signés par différents géants du milieu. A sa façon.
 
Tom King va donc devenir un cover artist à part entière (croyez en vos rêves), une sorte d'effet The Room qui sonne sincère. Le programme s'étend sur les numéros Batman #134 (4 avril), et King s'excuse d'ailleurs auprès de Bob Kane pour cette reprise honteuse de Batman #1, mais également Joker : The Man Who Stopped Laughing #7 (4 avril) - il s'excuse aussi auprès de Marshall Rodgers pour cette reprise honteuse de la couverture de Laughing Fish - et puis, enfin sur sa propre série avec Danger Street #5 (11 avril), où il s'excuse. En général. Et il a bien raison, tout ceci est effectivement assez honteux.
 

 

 

 
Merci à DC Comics pour la blague - à voir maintenant à combien finiront par s'élever ces objets curieux sur le marché des collectionneurs. Les variantes n'ont pas pour habitude de toper trop haut sur ce genre de gimmicks (les trucs moches qui se vendent cher ne marchent plus depuis la chute des NFTs), mais l'initiative est originale, et l'auto-dérision de King reste charmante face aux efforts que déploient au quotidien les éditeurs pour survendre de la couverture à la moindre occasion.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC met en pause Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn pour un (bref) retour des Gotham City Sirens

Actu VO
Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer