Une très grosse annonce de la part de DC Comics en cette fin de semaine. L'éditeur à deux lettres de grands plans de relance pour Wonder Woman (et The Flash, qu'on traite dans un article séparé), deux séries qui avaient poursuivi leur numérotation legacy après leur numéros anniversaire #750. Le but de la manoeuvre est désormais compris : DC voulait pouvoir célébrer d'abord un 800e numéro "anniversaire" avant de relancer le tout au #1 avec une nouvelle équipe créative. Et quelle équipe.
Au mois de juin prochain sera en effet publié un Wonder Woman #800 à pagination étendue, une forme de célébration pour l'Amazone, qui permettra à Becky Cloonan et Michael W. Conrad de conclure leur run entamé en début de période Infinite Frontier, dans un numéro spécial qui comprendra également d'autres petites histoires. On retrouvera sur les dessins bon nombre de personnalités de la maison d'édition tels que Joëlle Jones ou Jen Bartel - toutes deux ayant déjà fait des merveilles dans des histoires impliquants Diana, mais aussi... Tom King et Daniel Sampere. Leur présence sur ce numéro n'est pas un fait du hasard, puisque cette équipe créative reprendra ensuite la série lors d'un relaunch prévu pour la rentrée.
Vous avez bien lu : après avoir passé pas mal de temps sur des projets en forme de maxi-série, Tom King est a priori de retour sur de l'ongoing avec la série Wonder Woman qui passera à un nouveau numéro #1 pour marquer son entrée dans l'initiative "Dawn of DC". Ce Wonder Woman #1 est attendu pour septembre 2023, après que l'event Knights of Terror aura occupé la maison d'édition pendant les mois de juillet et août - permettant une pause bienvenue pour les lecteurs qui ne seront pas intéressés par l'évènement. Daniel Sampere monte encore en grade auprès de DC ; repéré dès ses débuts sur Injustice avec Tom Taylor, l'artiste a gravi les échelons en s'occupant de titres d'abord mineurs (Pandora), puis de plus en plus important (Future State : Aquaman, Dark Crisis on Infinite Earths). Le voilà donc à dessiner les aventures mensuelles de Wonder Woman, avec une première planche à découvrir ci-dessous en plus des couvertures de Wonder Woman #800 et Wonder Woman #1. Vivement la rentrée ?