Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Panini Comics annonce une nouvelle collection à petit prix des comics Star Wars pour mai 2023

Panini Comics annonce une nouvelle collection à petit prix des comics Star Wars pour mai 2023

NewsPanini

MàJ 30/03/23 : une coquille s'était visiblement glissée dans le communiqué de presse. Contacté par nos soins, Panini Comics nous confirme que la collection Star Wars sera éditée dans un format souple, comme la précédente collection "Super-Héroïnes". Ce format devrait devenir le standard désormais de ces collections.


Les collections à prix cassés s'installent dans les nouvelles habitudes du marché des comics en France, à un rythme de plus en plus soutenu. Dans la foulée d'opérations similaires réalisées autour de différentes thématiques - les Héroïnes, récemment, le Multivers prochainement, pour capitaliser sur l'engouement autour de ce principe au moment de la sortie de Spider-Man : Across the Spider-Verse, et enfin les Avengers, à l'occasion des soixante ans de l'équipe - les éditions Panini Comics enfoncent le clou avec une nouvelle fournée d'albums Star Wars

En parallèle des promotions régulières, destinées aux enseignes des magasins Carrefour, l'éditeur italien livrera un ensemble de six titres au tarif (désormais routinier) de 6,99 euros. L'argument avancé par les équipes de Panini Comics pointe cette fois en direction de l'anniversaire des quarante ans du film Le Retour du Jedi de Richard Marquand, Lawrence Kasdan et George Lucas. Une justification qui en vaut une autre - on se demande même pourquoi l'enseigne s'embête encore à chercher un motif officiel pour alimenter ce marché.

Mai le 4 (être avec toi)

Cette fois, Panini Comics a décidé de resserrer la communication en annonçant la collection Star Wars à seulement quelques semaines de sa mise en rayons. Les différents albums seront effectivement disponibles dès le 4 mai 2023. Un clin d'oeil à cette date symbolique, devenue un emblème des "journées Star Wars" dans le calendrier des opérations commerciales et des séquences d'annonces officielles - en version originale, la journée du 4 mai se dit "May the Fourth". une sonorité qui évoque les premiers mots de la locution figée "May the Force be with you", "Que la Force soit avec toi", salutation, prière, formule de politesse commune dans l'univers de George Lucas. Les studios Disney et Lucasfilm ont pris l'habitude de tabler sur cette journée précise du calendrier pour diffuser certaines annonces importantes, et les promoteurs associés au merchandising Star Wars ont suivi le mouvement depuis un bon moment déjà.
 
Voici la liste des albums prévus, accompagnée des descriptifs fournis par Panini Comics pour cette collection intitulée "L'équilibre dans la Force". Les albums seront numérotés, en accord avec les habitudes établies lors des opérations précédentes. A noter que l'ensemble des tomes seront proposés en cartonné (on imagine plutôt le semi-rigide auquel nous étions habitués, du moins c'est bien "cartonné" qui est écrit dans le communiqué de presse), ce qui n'avait pas été le cas sur la collection Héroïnes, proposée dans un format souple à la surprise d'une partie du lectorat. La composition des couvertures reprend là-encore la marque de fabrique maison : un ou plusieurs personnages sur un fond uni, sur une base de codes couleurs qui vise à la sobriété.
 
 
 
Luke Skywalker : Skywalker passe à l'attaque (Jason Aaron, John Cassaday) : "Nous sommes au lendemain de la grande victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire : Luke Skywalker a rallié les Rebelles et l'Étoile de la Mort a été détruite. Mais l'Empire est loin d'être vaincu ! Suivez Luke, Leia, Han Solo et les autres dans leurs efforts pour contrecarrer les forces maléfiques de l'Empereur et de Dark Vador.

Depuis 2015, Marvel publie des comics qui se déroulent dans le même univers que les films et les séries télévisées. La première saga présentée par Marvel était orchestrée par deux des auteurs les plus réputés de l’industrie des comics : Jason Aaron et John Cassaday. Le premier numéro a battu des records de vente aux U.S. avec plus d'un million d'exemplaires écoulés !" 144 pages pour 6,99 euros.
 

 
Dark Vador : Vador (Kieron Gillen, Salvador Larocca) : "Dark Vador est le bras droit de l'Empereur, il est également l'un des seuls survivants de ce qui est la plus grande défaite de l'Empire : la destruction de l'Étoile de la Mort par l'Alliance Rebelle. Sa position affaiblie, il est temps pour le Seigneur Noir des Sith de montrer à quel point la Force est puissante en lui.

Après la saga Star Wars, c’est au tour de l'autre série culte (lancée également en 2015) d’intégrer cette collection. Les évènements de Dark Vador, orchestrés par Kieron Gillen (Immortal X-Men, DIE) et Salvador Larroca (Iron Man, Uncanny X-Men) se situent entre les films Un nouvel espoir et L'Empire contre-attaque." 144 pages pour 6,99 euros.
 

 
Obi-Wan & Anakin : Réceptifs et hermétiques (Charles Soule, Marco Checchetto) : "Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a pris Anakin Skywalker comme Padawan, mais l'adolescent, influencé par Palpatine, doute de sa vocation. En mission sur une planète désolée, Obi-Wan et Anakin vont combattre côte à côte et apprendre à mieux se connaître.

Avec ce troisième tome, les lecteurs se délecteront d’un récit complet signé par Charles Soule (qui s'est imposé comme l'un des principaux architectes de la licence) et Marco Checchetto, qui s’est illustré sur Les Ruines de l'Empire et Capitaine Phasma du côté de Star Wars, et Old Man Hawkeye du côté de Marvel." 120 pages pour 6,99 euros.
 

 
Darth Maul : Fils de Dathomir (Jeremy Barlow, Juan Frigeri) : "Coupé en deux par Obi-Wan Kenobi, sauvé par les sorcières de Dathomir mais rejeté par son ancien maître Dark Sidious, Dark Maul est prêt à tout pour se venger de ses ennemis. Quitte à affronter toute la galaxie ! À la tête du Collectif des Ombres et d'une armée de Mandaloriens, Maul attaque les généraux de Sidious : le Comte Dooku et le général Grievous.

L’histoire Dark Maul – Fils de Dathomir est l'une des dernières publiées par Dark Horse. Le récit complète la trajectoire de Dark Maul telle que les fans ont pu la découvrir après sa mort supposée dans La Menace Fantôme, et son retour dans la série animée Clone Wars. Il y possède alors le Sabre Noir ce qui en fait de facto le leader des Mandaloriens. Une intrigue qui se poursuivra, bien après la mort de Maul, dans la série Disney+ The Mandalorian." 104 pages pour 6,99 euros.
 

 
Chewbacca : Les mines d'Andelm (Gerry Duggan, Phil Noto) : "Le copilote du Faucon Millénium dans une aventure solo ! Après la bataille de Yavin, Chewbacca réalise un atterrissage forcé sur une planète occupée par l'Empire. Il se trouve alors pris au milieu d'une rébellion.

Ce cinquième tome présente l'une des premières mini-séries lancées par la Maison des Idées. On y retrouve Gerry Duggan (X-Men, Deadpool) et Phil Noto (Star Wars, Poe Dameron)." 120 pages pour 6,99 euros.
 

 
Dark Vador : Cible Vador (Robbie Thompson, Marc Laming, Stefano Landini) : "Un syndicat cosmique du crime refuse de se plier à l'Empire, Dark Vador ne peut le tolérer. Mais les rôles s'inversent lorsque le syndicat engage les plus dangereux chasseurs de primes de la galaxie pour traquer Vador et l'éliminer une fois pour toutes. L'affrontement va être épique et une chose est sûre, il fera pas mal de victimes !

Parce qu’on ne s’en lasse pas, voici un deuxième volume dédié au Seigneur Noir des Sith mais, à la différence de la série Dark Vador, cette histoire est un one-shot et il accorde une belle place aux chasseurs de primes ! On y suit notamment le fascinant Beilert Valance, (anti-)héros de la série Bounty Hunters." 136 pages pour 6,99 euros.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Un omnibus Man-Thing annoncé chez Panini Comics pour le mois d'octobre 2023

Actu Vf
Préparez les renforts pour étagères (pour les portants, pas pour les planches, attention), puisque Panini Comics a encore décidé ...

American Jesus 3 (Mark Millar) et un omnibus Providence (Alan Moore) à venir chez Panini Comics

Actu Vf
La valse des annonces de Panini Comics se poursuit, avec deux projets de réédition - l'un et l'autre consacrés à de grands auteurs ...

Panini annonce le Namor : Conquered Shores de Christopher Cantwell en 100% Marvel pour août 2023

Actu Vf
Dans la liste des nouveautés présentées par Panini Comics au détour des habituelles salves de "Big News", une sortie qui ...

Panini Comics annonce deux omnibus pour les Marvel Zombies et les Ultimates

Actu Vf
Que seraient les gros programmes d'annonces Panini Comics sans les nouveautés prévues en omnibus ? Pas grand chose, et peu importe si ...

Panini Comics prépare une triple-dose de Doctor Strange en juillet 2023

Actu Vf
Dans le labyrinthe de la tonne d'annonces larguée récemment par Panini Comics, le lecteur inattentif aurait tendance à se paumer. Pas de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer