Bien décidé à se tenir occupé pour encore quelques temps, l'artiste I.N.J. Culbard enchaîne la sortie récente du roman graphique Salamandre avec une nouvelle série basée dans l'univers de Wild's End. A l'inverse des deux précédentes parutions installées dans ce petit monde de fiction, celle-ci n'aura pas droit à un sous-titre officiel - pour se cantonner à un sobre mais explicite, "Wild's End". Comme cela avait été le cas pour le premier titre de cette série, en 2014. Dan Abnett, co-créateur sur ce projet, s'occupera bien entendu du scénario. Le titre a été annoncé pour cette année chez BOOM! Studios.
H.G. Wells's Blacksad
Déjà disponible en partie de notre côté de l'Atlantique
aux éditions Kinaye, le monde de
Wild's End se présente comme un croisement du synopsis de
La Guerre des Mondes - une invasion extra-terrestre sur la Terre - et l'amour de
Culbard pour les personnages d'animaux anthropomorphes à la
Blacksad,
Mouse Guard, etc. Dans l'Angleterre du début du 20e siècle, en pleine époque victorienne, les différentes séries de cet univers suivent de petites communautés de la ruralité britannique face à la menace alien, à la réaction des pouvoirs publics devant l'apparition de créatures venues d'ailleurs, et aux liens qui unissent les personnages principaux dans leurs petits périples.
Le nouveau projet annoncé chez BOOM! Studios prendra cette fois la route des mers : un équipage de voyageurs isolés a manqué le choc de l'invasion alien depuis leur périple sur les flots. La réalité va vite les rattraper au moment du retour à la maison. Depuis leur navire, les héros de l'aventure vont s'apercevoir que les bestioles malintentionnées les accompagnent déjà, et une fois arrivé à quai, le monde qu'ils ont laissé risque bien de ne pas ressembler à ce qu'ils ont quitté à l'embarcation.
Première nouvelle BD publiée sous la bannière Wild's End depuis cinq ans, fera ses débuts dans les kiosques le 21 juin 2023. Dans le communiqué de presse publié par BOOM! Studios, les deux auteurs semblent heureux de pouvoir enfin se retrouver après tant d'années l'un sans l'autre. Francesco Francavilla, Ariel Olivetti et Inhyuk Lee livrent les couvertures variantes pour le premier numéro.