Les annonces de projets s'enchaînent du côté des éditions Urban Comics, avec un autre titre issu de la collection DC Black Label pour le début d'année. Après avoir déjà édité le Suicide Squad : Get Joker de Brian Azzarello et Alex Maleev, l'enseigne s'intéresse au Suicide Squad : Blaze de Simon Spurrier et Aaron Campbell (sur des couleurs de Jordie Bellaire), autre déclinaison pour adultes de la Task Force X publiée sous la bannière de cette petite enclave.
Franche Mission Suicide
A l'instar du volume de Tom Taylor, le titre s'amuse à greffer une nouvelle petite équipe à un ensemble de têtes très connues de la Suicide Squad habituelle : plusieurs nouveaux personnages sélectionnés lors d'un jeu de massacre vont être mis en binômes avec Harley Quinn, Peacemaker, King Shark et Captain Boomerang. La mission ? Traquer une créature d'apparence immortelle, presque immatérielle, dont les pouvoirs seraient équivalents ou supérieurs à ceux de Superman. La bête tue au hasard et sans être vue aux quatre coins du monde, et son origine évoque même celle du héros en bleu.
Précisons tout de suite qu'il s'agit d'un album assez violent (sur le plan graphique comme dans les tonalités, qui imitent à la fois les codes des séries commando' sans concessions et de l'horreur des créatures non-identifiées particulièrement bestiales) et pas forcément à conseiller à tout le monde. Un palliatif plutôt cool pour celles et ceux qui auraient été frustrés par l'annulation de la série Hellblazer du même duo Spurrier/Campbell, avec un peu moins d'argot britannique mais quelques ingrédients équivalents.
"Un méta-humain avec les pouvoirs de Superman, mais dépourvu de toute humanité, a été lâché sur le monde. Pour stopper ce fléau, Harley Quinn, Peacemaker, Captain Boomerang et King Shark sont missionner pour baby-sitter — et au besoin exécuter — cinq nouvelles recrues mortelles au sein de la Suicide Squad ; cinq créatures sacrifiables nées d'une expérience gouvernementale secrète du nom de Blaze. Ils sont dotés d'incroyables pouvoirs... étonnamment transmissibles. Et quand un membre de l'équipe meurt, les autres deviennent plus puissants. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer... ?"
L'album est attendu chez Urban Comics pour le 17 février 2023 au prix de 17 euros pour 168 pages. A lire.