A quelle sauce serez-vous mangés au cours des prochaines années du côté de DC Studios ? Quelques semaines après avoir fait vibrer les internets en annonçant les films et les séries HBO Max qui composeront une partie du Chapitre Un (Gods & Monsters) de son DCU, James Gunn est allé répondre aux internautes pour expliquer combien représente la part des projets annoncés sur le total de ceux prévus pour ce fameux premier chapitre. Autant dire que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.
En effet, le réalisateur James Gunn, place à la tête de DC Studios en compagnie du producteur Peter Safran, explique tout simplement que "moins de la moitié" des projets constituant le DCU Chapitre Un a été rendue publique pour le moment. Une bonne nouvelle pour de nombreux milieux : pour les fans de DC qui peuvent espérer avoir leur dose de contenus à deux lettres pour pas mal d'années à venir ; pour les médias qui auront encore plus d'actualité à traiter et d'interviews à faire ; pour les milieux du cinéma et des séries qui voient là aussi de belles perspectives de travail.
Autrement dit, les 10 projets annoncés au début de l'année 2023 ne forment pas tout à fait la moitié de ce que le premier chapitre du DCU est censé constituer. On attendra donc d'avoir des nouvelles d'une autre dizaine de productions au cours des mois/années à venir - ce genre de choses s'étalant forcément sur le temps long. Le top départ est attendu avec Superman Legacy en juillet 2025 au cinéma.
Less than half.
— James Gunn (@JamesGunn) March 6, 2023