Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
We Are Legends, nouvel imprint de DC tourné vers les héros asiatiques, démarre avec 3 mini-séries en mai 2023

We Are Legends, nouvel imprint de DC tourné vers les héros asiatiques, démarre avec 3 mini-séries en mai 2023

NewsDc Comics

L'éditeur DC Comics continue à intervalles réguliers de faire plus d'efforts dans l'inclusion et la représentativité possible avec son vaste catalogue de super-héros. On avait déjà noté l'évolution des pratiques éditoriales : plutôt que de simplement se contenter de sortir chaque année une anthologie thématique, en accord avec une célébration de mois spécial (le Black History Month, le Women History Month ou le Asian American/Pacific Islander Month, par exemple), DC met à contribution auteurs, autrices et artistes pour proposer des mini-séries sur des personnages appartenant aux minorités qu'ils souhaitent mettre en avant. En 2022, pour le Pride Month, l'éditeur avait ainsi annoncé plusieurs titres avec des héros et héroïnes LGBT+ - dont la mini-série Poison Ivy qui a connu un franc succès au point de devenir une ongoing. En 2023, l'éditeur à deux lettres se tourne vers ses personnages asiatiques - et en créée de nouveaux - avec le lancement d'un imprint dédié (le pendant de Milestone, si on peut le voir comme ça), baptisé We Are Legends. Regardons les trois premiers titres à voir le jour en son sein.

The future is asian

Ainsi, c'est au mois de mai 2023, qui est donc le Asian American/Pacific Islander Month destiné à célébrer l'héritage des communautés américaines d'origines asiatiques et du Pacifique, que sera lancé We Are Legends, un label qui s'intègre dans la vaste opération Dawn of DC de cette année et qui embarquera avec lui trois nouvelles mini-séries (dont on imagine qu'en cas de succès, elles puissent être également prolongées comme Poison Ivy avant elles). Les trois titres prennent leurs origines dans l'évènement de ce début d'année, Lazarus Planet, et se déclinent donc de la façon suivante.

En premier lieu, The Vigil, un titre de Ram V (Swamp Thing, Catwoman) illustré par Lalit Kumar Sharma. Le groupe a été vu dans Lazarus Planet : Next Evolution #1 (sorti le 7 février) et se présente comme un groupuscule secret de méta-humains chargé d'une mission bien spécifique, celle de neutraliser des armes expérimentales avant qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains. L'équipe est comprise des personnages Archlight, Dodge et Castle, et au gré de leur mission, elle va rencontrer d'autres super-héros qui pourront être des alliés ou des ennemis. The Vigil doit agir sans laisser de traces avant la venue de tout officiel sur les lieux de leur mission. Le premier numéro aura droit à une couverture de Sumit Kumar (These Savage Shores), avec une variante d'Anand RK (Blue in Green) et une variante spéciale AAPI Heritage Month par Pop Mhan. Sortie prévu le 16 mai 2023.





On passe au second titre annoncé, City Boy, qui sera une mini-série de Greg Pak (Action Comics) au scénario et des artistes Minkyu Jung et Sunny Gho aux dessins. Le personnage est une nouvelle création apparue dans un premier temps dans le Wildstorm 30th Anniversary Special #1, avant de faire une réapparition dans Lazarus Planet : Legenrs Reborn #1 le mois passé. City Boy, de son nom Cameron Kim, a la particularité de pouvoir communiquer littéralement avec les villes, un don qu'il utilise pour trouver dans les métropoles des secrets cachés. La mini-série de six numéros doit l'emmener à la rencontre des villes célèbres de l'univers DC, telles que Metropolis, Amnesty Bay ou Themyscira, et voir si les cités seront aussi accueillantes qu'a pu l'être Gotham City avec lui. Au programme des couvertures, on retrouvera Minkyu Jung sur la régulière et une variante, ainsi que InHyuk Lee, Michael Choi et Alexandre Tefenkgi (The Good Asian). La sortie est prévue pour le 23 mai 2023.




Enfin, le troisième et dernier titre annoncé s'intitule Spirit World, sera écrit par Alyssa Wong (Doctor Aphra) et illustré par Haining. La mini-série met en scène Xanthe, un nouveau personnage non-binaire Chinois capable de se connecter au Spirit World, le "royaume des morts", mais également de pouvoir amener n'importe quel objet de cette dimension en fabriquant une version papier dans sa réalité. C'est notamment comme ça qu'iel peut utiliser son énorme épée, qui sera sa signature. Xanthe sera accompagné de John Constantine et de Cassandra Cain (Batgirl) dans les six-numéros de la mini-série, qui verra le trio explorer le fameux Spirit World. A en croire les planches, le titre sera proposé en noir et blanc et aura forcément un appel particulier aux fans de manga, ce qui n'est pas la première expérimentation de DC sur ce terrain après Future Stage : Gotham

On retrouvera Haining sur la couverture régulière du premier numéro, avec des variantes de Dustin Nguyen, Trung Le NGuyen et Zu Orzu. La mini-série démarrera, elle, le 9 mai 2023.







Trois lancements donc, pour accompagner les festivités du prochain AAPI Heritage Month, avec des auteurs, autrices et artistes concernés par les thématiques autour de leurs héros - à voir la façon dont tout ça se traduira sur le papier, mais l'initiative peut être déjà louée sur le principe. On jugera ensuite la qualité des histoires lors de leur sortie au mois de mai prochain. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer