Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jinx : A Cursed Life : le nouveau one-shot de Archie Horror annoncé pour le mois de mai 2023

Jinx : A Cursed Life : le nouveau one-shot de Archie Horror annoncé pour le mois de mai 2023

NewsIndé

Les annonces de sorties se poursuivent pour la période du mois de mai. Pour Archie Comics, l'horizon ne varie pas franchement : l'éditeur entretient son principal pôle d'activité, la ligne Archie Horror, avec un énième numéro spécial cette fois consacré au personnage de Jinx. Déjà réapparue à l'occasion du numéro Jinx's Grimm Fairy Tales, cet ancien personnage de la maison Archie Comics va cette fois être transportée dans les codes de l'exorcisme, sous la bannière "Chilling Adventures Presents...".

BFFs vs Evil

Intitulé Jinx : A Cursed Life, ce nouveau one-shot publié dans le catalogue Archie Horror sera réalisé par Magdalene Visaggio au scénario, en compagnie des artistes Craig Cermak et Ellie Wright. Cermak livre la couverture principale, accompagnée d'une variante de Reiko Murakami. Les sollicitations ne précisent pas si ce numéro précis joue le rôle de suite officielle au numéro Jinx's Grimm Fairy Tales, mais dans la mesure où l'éditeur a renoncé pour de bon à l'idée de publier des projets de long-format, le risque de tourner en rond finir par se poser. Avec un ensemble d'héroïnes et de héros relativement restreint, Archie Comics finit par retomber sur les mêmes figures pour justifier ses nouvelles explorations des grands registres de l'épouvante en fiction.
 
Reste donc cette proposition d'une histoire auto-contenue, dans laquelle Jughead se retrouve possédé par un démon. Archie Andrews et sa bande vont aller chercher Jinx, une jeune adolescente de 14 ans experte de deux sujets : la musique rock, et l'exorcisme. Accompagnée par sa meilleure amie Danni, l'héroïne va se lancer dans une aventure pour sauver l'âme du glouton de Riverdale, sur une atmosphère visiblement un peu plus légère que certaines autres sorties de la ligne Archie Horror.
 
A noter que Jinx aura également droit à une petite apparition dans le numéro Archie Comics' Free Comic Book Day, dans l'idée de faire la promo' des publications de l'enseigne pour l'année qui démarre. Visiblement, le segment consacré au personnage devrait servir de prologue à Jinx : A Cursed Life, ou de petit bonus isolé. Le one-shot de Visaggio et Cermak est de son côté attendu pour le 17 mai 2023.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Archie Comics annonce (encore) un (nouveau) one-shot anthologique d'horreur : Jinx's Grim Fairy ...

Actu Vo
Les annonces se suivent et se ressemblent. Depuis un long moment, Archie Comics ne semble plus s'intéresser à l'édition de projets ...

Titans saison 4 recrute ses vilains, avec Brother Blood, Mother Mayem et Jinx

Ecrans
Grosse nouvelle tombée dans la nuit du côté du sérieux informateur Deadline. Le média américain rapporte en effet que la quatrième ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer