Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Warlock Rebirth : Marvel invente une ''Eve Warlock'' au mythe d'Adam Warlock pour la série de Ron Marz

Warlock Rebirth : Marvel invente une ''Eve Warlock'' au mythe d'Adam Warlock pour la série de Ron Marz

NewsMarvel

Si on devait s'amuser à faire la liste des titres mis en production par Marvel pour accompagner la sortie du film Guardians of the Galaxy vol. 3 (parce que : c'est amusant), on pourrait presque en oublier que par-delà la relance de l'équipe, les mini-séries dérivées et le numéro spécial pensé produit d'appel, le personnage vedette de cette troisième aventure au cinéma sera bien Adam Warlock. Annoncé dès la fin du second volet de la trilogie de James Gunn, l'androïde cosmique a aussi droit à ses propres dérivations séquentielles, au moment de se présenter au très grand public. A savoir, une mini-série conduite par Ron Marz et Ron Lim ("le duo RonRon"), Warlock : Rebirth, suite spirituelle du projet Silver Surfer : Rebirth par la même équipe créative.

She & Him

Or, puisque le célèbre personnage de Kirby, Thomas et Starlin a le droit à un coup de projecteur, Marz et Lim ont visiblement décidé d'en profiter pour repousser un peu la compréhension traditionnelle de ses origines. Effectivement, dans la série Rebirth, le duo  RonRon a décidé de revenir aux premiers pas de celui qui sera devenu, au fil de son évolution, l'une des icônes du versant cosmique de la Terre-616. Personnage aux multiples facettes, Adam Warlock est au départ une création artificielle, surnommée "Him" par les scientifiques de l'Enclave, un groupe de chercheurs plus ou moins bien intentionnés qui avaient cherché à créer l'homme parfait, pinacle de l'évolution humaine et prophétie sur pattes de l'idéal à atteindre pour l'espèce.
 
Généralement présenté comme un accident de laboratoire (ou au contraire, une expérience un rien trop réussie), Warlock prendra son indépendance et s'envolera vers les étoiles pour la suite de sa célèbre carrière. Or, justement, Ron Mars envisage la possibilité que cet "Adam", qui emprunte son prénom à un homologue biblique pour sous-tendre l'allégorie sur la création de l'homme nouveau, aurait eu sa propre "Eve". Dans les sollicitations pour Warlock : Rebirth #2, Marvel stipule en effet que l'équipe créative compte ajouter une retcon qui envisagerait l'idée selon laquelle l'Enclave aurait aussi créé une Warlock au féminin, qui aurait suivi les traces de son jumeau, voire de son mâle, selon la direction que le scénario décide d'emprunter.
 

 
La Maison des Idées précise qu'il s'agira bien d'une création originale, et pas d'un décalque de Her. Cette autre clone féminin de Warlock, deuxième forme du personnage de Paragon, avait également été créée par l'Enclave dans l'idée de reproduire le succès de Him. Mais, pas encore tout à fait terminée, cette seconde création était retournée dans son cocon après avoir affronté Doctor Strange et le Hulk (Hulk Annual #6, 1977). Plus tard, Paragon avait évolué en Her au bout de sa transformation (Marvel Two in One #61, 1979). Un curieux cas de transition de genre dans l'historique de la Maison des Idées, dans la mesure où Paragon, la première forme de Her, était clairement identifié comme un être de dimension masculine, tandis que Her, en forme finale, revêt une apparence et des caractéristiques féminines.
 
Caractéristiques un poil caricaturale, soit dit en passant, dans la mesure où la déesse androïde avait immédiatement décidé après sa transformation que la logique naturelle de son existence revenait à enfanter le prochain être parfait. Avec Adam Warlock de préférence, quoi que celui-ci soit son frère ou son aïeul dans la chronologie des créations de l'Enclave (mais entre les androïdes, ça ne compte pas). Au terme d'un long voyage et de plusieurs apparitions dans différentes séries cosmiques, Her s'était finalement détournée d'Adam Warlock, et les deux personnages n'avaient pas eu de progéniture. Plus tard, elle endossera l'identité de Kismet aux côtés de Quasar, puis de Ayesha après avoir été réduite en esclavage par Crucible. Bref, il ne devrait pas s'agir de ce même personnage à l'histoire quelque peu touffue, et plutôt anecdotique dans la longue saga d'Adam Warlock en comics.
 
Marvel précise que cette "Eve Warlock" devrait être plus intelligente, plus rapide et plus forte que son alter-ego masculin. Dans la mesure où l'histoire des RonRon se situe dans le passé, on peut légitimement s'attendre à ce que l'héroïne ne survive pas à son aventure au sein de la mini-série (à moins d'avoir été elle-aussi scellée dans un autre cocon, ce qui expliquerait pourquoi les lecteurs n'en avaient jamais entendu parler jusqu'ici).
 
Warlock : Rebirth #1 est attendu pour le 19 avril 2023, tandis que Eve fera ses premiers pas dans Warlock : Rebirth #2 le 24 mai 2023. Pas plus d'informations sur cette nouvelle héroïne, mais quelques planches en noir et blanc pour présenter le concept.
 
 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Warlock Rebirth arrivera chez Panini Comics en février 2024

Actu Vf
Si les annonces se font un peu plus rares dernièrement dans les sorties prévues pour le début d'année, Panini Comics glisse tout ...

Guardians of the Galaxy Vol.3 : featurette vidéo et nouvelle image d'Adam Warlock pour le film de ...

Brève
Avec toutes les annonces de James Gunn pour le nouveau univers cinématographique DC, on aurait tendance à oublier la sortie prochaine de ...

Guardians of the Galaxy vol. 3 : une nouvelle image de l'acteur Will Poulter en Adam Warlock

Brève
Dans la foulée des couvertures, le magazine Empire a pour habitude de livrer l'un ou l'autre visuel inédit des prochaines grosses ...

Marvel annonce une série Adam Warlock : Rebirth par Ron Marz et Ron Lim pour avril 2023

Actu Vo
L'élan de nostalgie qui a emporté la Maison des Idées avec le Symbiote Spider-Man continue de produire, et de motiver ...

Chukwudi Iwuji (Peacemaker) sera le Maître de l'Evolution dans Guardians of the Galaxy vol. 3

Brève
Dans la série de présentations qui se sont tenues hier soir sur le panel Marvel Studios du Hall H, James Gunn était ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer