La partie comics de la seconde édition du Paris Fan Festival, à venir au mois d'avril prochain, sera bien plus conséquente que celle de l'an passé. Les fans ont déjà pu le remarquer avec la première (belle) annonce du début d'année, à savoir la présence de l'auteur Garth Ennis dans les allées de la convention. Depuis, deux autres noms nous sont parvenus, qui iront à nouveau ravir les amateurs et amatrices de pop-culture, à n'en pas douter.
Annoncé tôt dans la matinée, le nom de Mike Perkins est le dernier en date à venir s'ajouter aux rangs en expansion du pôle comics du Paris Fan Festival 2023. Une très bonne nouvelle pour les amateurs du DC Comics récent, puisque le dessinateur s'est illustré entre autres sur le Swamp Thing de Ram V (disponible en VF chez Urban Comics) ou sur la Lois Lane de Greg Rucka. L'artiste américain est toujours exclusif à DC Comics et s'est retrouvé sur Action Comics récemment. Auparavant, on avait pu le voir chez Marvel, sur la série Carnage de Gerry Conway ou le Iron Fist d'Ed Brisson (à retrouver chez Panini Comics pour la VF). En somme, il y aura de quoi aller discuter avec le bonhomme et pas mal de bouquins ou de single issues à se faire signer.
Autre nom annoncé, qui nous concerne un peu moins d'un pur point de vue éditorial, quoique le bonhomme a fait aussi quelques comics : Timothy Zahn a également été annoncé par l'organisation pour être présent au cours du Paris Fan Festival. L'auteur est reconnu pour ses romans situés dans l'univers Star Wars, et notamment pour avoir créé l'Amiral Thrawn (ensuite apparu dans les déclinaisons télévisuelles de cet univers). Du côté des comics, Zahn a écrit quelques comics Star Wars chez Dark Horse, mais aussi du Starlord pour Marvel, dans les années 1990.
Deux noms supplémentaires, donc, d'une liste qui n'aura de cesse de s'allonger (vous pouvez nous croire sur parole, nous sachons) d'ici la tenue du festival les 15 et 16 avril 2023 au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris. Vous pouvez vous rendre sur la billetterie en ligne à ce lien dès à présent.