Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Atom Project : un spin-off de la série Justice League par John Ridley IV, Ryan Parrott et Mike Perkins

The Atom Project : un spin-off de la série Justice League par John Ridley IV, Ryan Parrott et Mike Perkins

NewsDc Comics

Nombreux sont les projets à avoir été annoncés du côté de DC Comics au cours de la New York Comic Con 2024, qui bat encore son plein à l'heure de publication de nos nombreux articles, qui tentent de rendre compte au mieux de ce qu'il se passe de l'autre côté de l'Atlantique. L'éditeur à deux lettres ne rend pas la tâche facile puisqu'une partie des annonces se passe de communiqué de presse et que certains visuels présentés sont donc à retrouver éparpillés ça et là. Du côté des comics à proprement parler, notons pour le début d'année prochaine une nouvelle série à venir pour accompagner la Justice League Unlimited de Mark Waid et Dan Mora

Trois Atoms pour le prix d'un

Ainsi, la série de Waid et Mora vient lancer une nouvelle ère après plusieurs années sans que la Justice League n'ait de série régulière - hé oui, c'est bel et bien arrivé. La re-formation de l'équipe intervient dans le cadre de l'initiative All In de l'éditeur, mais pour le contexte in universe, c'est après les évènements d'Absolute Power, qui a notamment vu un grand nombre de super-héros être démis de leurs pouvoirs par Amanda Waller et sa Trinity of Evil. C'est là qu'intervient le projet tout juste annoncé, Justice League : The Atom Project. Dans cette histoire, comme le nom l'indique, trois héros qui manient le pouvoir de l'atome, seront au coeur d'un thriller d'espionnage dopé aux super-pouvoirs, avec Ray Palmer (le Atom original), Ryan Choi (le Atom nouvelle génération imaginé en 2016 pour Rebirth) et Nathaniel Adam (Captain Atom). Les trois seront chargés de redonner leurs pouvoirs à différents personnages, après la destruction des robots Amazo dans Absolute Power.

Le titre est co-écrit par John Ridley IV (I am Batman, The Other History of the DC Universe) et Ryan Parrott (Power Rangers), avec le très bon Mike Perkins (The Swamp Thing, Bat-Man : First Knight) aux dessins. Une équipe créative qui donne plutôt de quoi se réjouir et qui vient contrebalancer le potentiel risque du titre avec des personnages assez rarement mis en avant au cours des dernières années. La sortie du premier numéro sera évidemment accompagnée de couvertures variantes, avec des travaux de Dan Mora, Kevin Wada, Lucio Parrillo et Stephen Segovia à retrouver ci-dessous, en plus de la couverture régulière de Perkins.

Justice League : The Atom Project #1 sera disponible dans les comicshops le 1er janvier 2025.






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer