Si la première saison de la série Gen V n'a pas encore eu droit à une date de sortie officielle, en coulisses, on envisage déjà la suite des opérations. Selon la rédaction de Deadline, les équipes de Prime Video seraient très contents des premiers épisodes mis en boîte - au point de motiver la production à enchaîner sur l'écriture d'une éventuelle seconde saison, et à assembler une équipe de scénaristes pour attaquer le chantier. La suite de la série n'a toutefois pas encore été validée officiellement par le diffuseur.
Mais, à moins d'un pépin...
Il ne s'agirait vraisemblablement que d'une formalité. Le succès triomphal de The Boys, de saisons en saisons, couplé à l'impératif de capitaliser sur cette propriété intellectuelle en multipliant les produits dérivés commandent : Gen V a évidemment été pensée dès le départ comme une oeuvre de long-terme, et Prime Video n'aura aucun mal à laisser les équipes en charge de l'écriture prendre un peu d'avance. La nouvelle salle des scénaristes sera menée par la productrice Michele Fazekas, qui conserverait dans ce cas son poste de showrunner après avoir déjà occupé cette fonction sur l'ensemble de la première saison.
Mais,
Fazekas serait cette fois seule aux commandes. L'autre
showrunner de
Gen V,
Tara Butters, devrait de son côté prendre un peu de distance avec la production pour se consacrer à ses propres impératifs familiaux. Un congé qui n'indique pas de conflit au sein de l'équipe, ou de différend créatif éventuel, dans la mesure où
Deadline estime que
Butters devrait revenir, à terme pour produire ou écrire de nouveaux épisodes dans la foulée de ces premières sessions anticipées. Une bonne nouvelle, compte tenu du chaos (modéré) qu'aura représenté la gestation de
Gen V pour
Prime Video - une série en partie réécrite
après le départ de Craig Rosenberg, le premier
showrunner officiel dans la version initiale de ce spin-off, et dont certains interprètes
avaient dû être remplacés pour conflit d'emploi du temps.
Le petit empire The Boys peut donc continuer de ronronner sereinement, en attendant de savoir si Amazon Studios compte déporter la franchise vers d'autres dérivations futures.