En annonçant écrire un film sur un Superman dans ses jeunes années, le réalisateur James Gunn, nouvelle tête dirigeante du "DCU" de Warner Bros. Discovery, a préféré dire au revoir à Henry Cavill dans le rôle de l'Homme d'Acier, certainement afin de marquer entre autres une scission avec la présente incarnation de cet univers au grand écran. Ce n'est pas pour autant que d'anciennes figures pourraient y revenir jouer un rôle... mais pas forcément devant les caméras.
Dans l'ensemble de ses explications pour les premiers plans du DCU, James Gunn a en effet confirmé via ses réseaux sociaux avoir eu de premières discussions avec Ben Affleck afin de le faire revenir dans le giron de l'éditeur à deux lettres. Toutefois, et à l'inverse des rumeurs complètement nonsensiques qu'une partie de la fanbase alimentait, il ne s'agira pas pour lui de reprendre le costume de Batman, mais bien de réaliser un film.
"J'ai précisément rencontré Ben hier car il veut réaliser, et on veut qu'il réalise ; il faut juste qu'on lui trouve le bon projet."
Met with Ben yesterday precisely because he wants to direct & we want him to direct; we just have to find the right project. https://t.co/Haz1APdlVN
— James Gunn (@JamesGunn) December 15, 2022
De quoi se rappeler qu'il y a quelques années, Ben Affleck devait mettre en scène un film Batman pour poursuivre l'aventure du Chevalier Noir dans la version qu'il incarnait, avant qu'il ne jette l'éponge et passe le relais à Matt Reeves. Reconnu pour ses compétences à la réalisation comme avec Argo ou The Town, Affleck pourrait donc revenir d'une autre façon à l'univers DC Comics. Si cela doit se faire, reste à voir pourquoi.