Le tournage de la série Agatha : Coven of Chaos se rapproche. Selon les informations de l'agrégateur Production Weekly, la captation de ce premier spin-off de WandaVision devrait commencer dès la première semaine du mois de janvier. L'occasion de faire une dernière fois l'appel pour les comédiennes, comédiens, techniciennes et techniciens embauché(e)s pour mettre en scène cette première extension magico-diabolique de l'univers Marvel Studios sur le petit écran.
Deep Purple
Côté mise en scène, si la société de
Kevin Feige avait eu la bonne idée de confier à un unique réalisateur la réalisation de l'ensemble des épisodes de
WandaVision (
Matt Shakman, en l'occurrence),
Agatha : Coven of Chaos devrait suivre un modèle plus classique de la télévision américaine en proposant à différentes équipes de se relayer derrière la caméra.
Jac Schaeffer,
showrunner et scénariste sur
WandaVision,
rempile pour ce premier spin-off et s'autorise cette fois à filmer quelques épisodes. Et puis, selon
Production Weekly, la réalisatrice brésilienne
Gandja Monteiro devrait aussi participer à l'effort de mise en scène.
Celle-ci sort tout juste du tournage de la série Mercredi de Tim Burton, sorte de spin-off individuel de la franchise La Famille Addams disponible depuis quelques semaines sur Netflix. Monteiro est aussi à l'origine de la série Brand New Cherry Flavor, petite production dans le registre de l'épouvante également disponible sur la plateforme au grand "n" rouge.
Sur le papier, cette embauche paraît assez cohérente avec l'esthétique et les thèmes que le public est en droit de réclamer pour une série centrée sur un couvent de sorcières, dans un univers fantastique et calé sur les standards (un poil plus exigeants que d'habitude) posés par WandaVision. Agatha : Coven of Chaos est attendue pour l'automne 2023 sur Disney+.