Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Aquaman : Jason Momoa pourrait quitter le rôle après le second film (au profit de Lobo ?)

Aquaman : Jason Momoa pourrait quitter le rôle après le second film (au profit de Lobo ?)

BrèveCinéma

Bien des informations à retirer du fameux papier du Hollywood Reporter qui a embrasé toute l'actualité des adaptations de comicbooks. En cause, la remise prochaine d'une feuille de route pour DC Studios de la part de James Gunn et Peter Safran qui a déjà alimenté bien des discussions et des rumeurs au cours des dernières semaines. Mais à l'inverse de médias spéculatifs ou de scoopers aux dires invérifiables, les sites tels que THR ou Deadline ont une réelle crédibilité dans ce qu'ils rapportent - si tant est qu'on se rappelle toujours de la temporalité de l'information, une donnée particulièrement importante dans le suivi houleux du feuilleton Warner/DC.

Puisqu'on vous rappelle que l'entité a changé de direction trois fois en cinq ans

Et donc : l'impression de désordre semble régner, même si elle n'est peut être qu'à la base d'un ensemble plus calme. Selon le Hollywood Reporter, en plus de la mise à mort du projet Wonder Woman 3 tel qu'écrit par Patty Jenkins et Geoff Johns, se profile l'idée plus générale que James Gunn et Peter Safran voudraient opérer une forme de table rase sur l'univers de DC Studios. En somme une envie de repartir plus ou moins à zéro, pour ne pas avoir à s'encombrer d'une vision (ou d'un manque de vision) des précédentes personnes qui devaient piloter DC sur les écrans.

Dans ce cadre là, le Reporter estime qu'il est fort probable que Aquaman & The Lost Kingdom, second opus de James Wan consacré à ce personnage aquatique, sera le dernier à sortir, dans l'idée plus vaste de faire raccrocher les héros introduits sous l'ère Zack Snyder. En effet, le film est le dernier en date à avoir été produit par l'ancienne direction, et qui se déroule dans la continuité de ce qu'on appelait encore le "DCEU". Ce n'est pas pour autant que Momoa s'en irait de chez DC Studios : ce dernier pourrait en effet porter sur ses épaules une autre franchise. Le nom de Lobo revient une fois de plus dans les discussions - une forme d'évidence au vu du physique de l'acteur et de l'amour de Gunn pour les figures marginales, mais qui restera évidemment à confirmer. En tous les cas, les discussions et débats sur l'avenir de DC risquent d'être encore bien vives dans les semaines (mois, années ?) à venir.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer