Elles s'enchaînent, les présentations de créations originales sur le marché indépendant pour le début d'année prochaine. BOOM! Studios, Image Comics, et AWA Studios, une nouvelle floppée de projets à la périphérie des comics de super-héros pour imaginer de nouveaux mondes et de nouvelles histoires dans des genres très variés. Dans les murs de la maison d'édition d'Axel Alonso, le scénariste Dan Panosian, après avoir livré la mini' ET-ER, passe à l'horreur en compagnie de l'artiste Dalibor Talajic (Deadpool Kills the Marvel Universe) pour le projet Black Tape.
In the Core of Metal
Annoncée dans
la grande salve des titres prévus pour le premier trimestre de 2023,
Black Tape rentre paradoxalement dans une sorte de nouvelle tendance visant à mettre en avant l'iconographie du hard rock et du heavy métal dans les comics modernes. Comme dans le cas de l'initiative développée chez
Vault Comics, comme dans le cas du titre
The Roadie de
Tim Seeley, cette bande-dessinée s'intéresse à une star des musiques extrêmes. Tombé raide mort sur scène, l'artiste
Jack King lègue à sa veuve une sorte de dernière gemme cachée : un ultime album posthume, qui serait apparemment capable d'ouvrir la porte des enfers. L'héroïne va devoir protéger cette dernière pépite des riffs saturés et des solos de batterie qui défoncent de la convoitise des démons qui vont tenter de s'en emparer pour tenter d'amorcer une invasion de la Terre.
Après une première présentation fortuite au détour des autres projets d'AWA Studios, la mini-série a droit à une annonce officielle et sollicitée, avec la couverture variante de Mike Deodato Jr. (qui n'a pas pu s'empêcher de mettre des vraies têtes d'acteurs d'Hollywood, comme d'habitude - vous reconnaîtrez peut-être la bouille de Brendan Fraser à gauche) et d'une version noir et blanc de la couverutre principale de Talajic.
Black Tape #1 est attendu pour le 1er février 2023. Le titre est prévu pour une parution en quatre numéros.