Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Edward Laroche imagine l'Amérique du futur dans la série Almighty chez Image Comics en février 2023

Edward Laroche imagine l'Amérique du futur dans la série Almighty chez Image Comics en février 2023

NewsImage

Sur le marché indépendant, les éditeurs présentent eux aussi les futurs projets de l'an prochain à mesure que les sollicitations se dessinent à l'horizon. Chez Image Comics, en marge des suites de séries en cours, l'éditeur fait le plein de projets inédits. A commencer par le titre Almighty d'Edward Laroche, auteur de The Warning et du déjà très pessimiste Bad Summer qui anticipait sur la problématique de l'apocalypse climatique, et qui s'apprête à imaginer un avenir largement inspiré par la réalité moderne des Etats-Unis du présent.

Days of Hate (.Spoff)

Après avoir fait ses débuts chez Image Comics à l'occasion de The Warning, Laroche s'attaque cette fois à une dérivation ouvertement calée dans le répertoire de l'anticipation. Almighty décrit, en cinq numéros, une Amérique du Nord rangée au rang des puissances du tiers monde suite à l'effondrement de l'occident : en 2098, la crise économique a ravagé l'ancienne première puissance mondiale, les anarchistes militarisés arpentent le pays pour balayer les dernières formes de structure sociale d'antan, et un mystérieux péril environnemental a été muré et cimenté pour éviter la propagation.
 
Dans ce contexte (mouvementé), une jeune fille vient aussi de se faire enlever. Ses parents décident de faire appel à un tueur à gages, qui devra traverser l'affreux no man's land dans l'espoir de la retrouver, d'éliminer ses ravisseurs et de la ramener à la maison. Un titre qui revendique une inspiration piochée dans Mad Max : Fury Road et Annihilation, encore que le scénario de The Last of Us ou des différents projets d'Ales Kot (voire même d'Undiscovered Country de Scott Snyder et Charles Soule) semblent filtrer en parallèle.
 
Comme sur The Warning et Bad Summer, Laroche se chargera du scénario et des dessins, seulement accompagné par les couleurs de Brad Simpson. Le premier numéro de la mini-série sera proposé au format oversized avec 38 pages sans publicités, disponible dès le 1er février 2023. A voir si l'auteur/dessinateur saura confirmer son statut d'artiste à suivre pour les prochaines années, et si le projet saura tirer une bonne lecture dans son fatras de sonnettes d'alarmes tirées à l'aune d'un présent relativement angoissant.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer