HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Silk : Spider Society : Sony Pictures annonce une première série originale en partenariat avec Amazon Studios

Silk : Spider Society : Sony Pictures annonce une première série originale en partenariat avec Amazon Studios

NewsSeries tv

Près de quatre ans après avoir l'apparition des premières rumeurs au sujet d'une adaptation du personnage de Silk (à l'époque, pour le cinéma), les choses bougent enfin. La rédaction de Variety rapporte une première annonce dans le cadre du partenariat formé entre les studios Sony Pictures et Amazon Studios, pour le développement d'un groupe de futurs projets basés sur les propriétés intellectuelles de la marque Spider-Man. A date, Cindy Moon sera la première de l'environnement arachnéen à avoir droit à sa série en solitaire, titré, pour l'heure, Silk : Spider Society.

Into the Spider-Verse (On Demand)

L'annonce est tout à fait officielle, et s'accompagne de différents commentaires de la production mobilisée sur le projet - à savoir, Amy Pascal, bien sûr, mais également Phil Lord et Chris Miller, les deux architectes de la saga Spider-Verse. La scénariste Angela Kang a de son côté été engagée pour occuper le poste de showrunner, après avoir exercé une fonction similaire sur la série The Walking Dead d'AMC. La série Silk : Spider Society sera d'abord diffusée sur la chaîne du groupe Amazon, MGM+, avant d'être basculée sur la plateforme Prime Video dans un second temps. Pour l'heure, l'horizon de diffusion n'est, bien sûr, pas été précisé.
 
Sur le papier, le projet Silk ne tombe pas du ciel : l'idée selon laquelle Sony Pictures et Amazon Studios allaient se retrouver autour de différentes créations futures, articulées autour du catalogue Spider-Man, n'avait rien d'un secret. Mais, jusqu'ici, les informations relatives à cette première tentative émanaient surtout de la presse ou des spécialistes, rarement des studios. Le fait de voir Pascal, Lord, Miller et Kang se mettre d'accord pour annoncer de concert la mise en production de cette adaptation, consacrée à la "Spider-Woman" de Dan Slott et Humberto Ramos, valide l'idée que l'enseigne s'est enfin décidée à aller de l'avant et à pousser cette partie feuilletonnante de son catalogue. On doit donc s'attendre à de premières annonces de casting d'ici les mois, voire les semaines à venir.
 
En comics, Cindy Moon se présente comme une curieuse retcon dans la chronologie arachnéenne - pour résumer, l'araignée à l'origine des pouvoirs de Spider-Man (ou de leur activation) aurait eu le temps de mordre une autre élève de la classe de Peter Parker avant de trépasser. Mais, tandis que le jeune homme du Queens décidait d'endosser un costume et de se lancer dans une carrière de super-héros, Ezekiel va capturer et torturer Silk, dans l'idée de l'aider à maîtriser ses pouvoirs et de la tenir à l'abri des Héritiers qui chassent les différents totems de l'araignée à travers le multivers. Elle finira toutefois par être libérée, et embrassera à son tour une vie de justicière en costume. Au point de faire partie des meubles dans le canon moderne de Spider-Man, malgré une présence moins importante que certaines autres figures de second plan.
 
A voir si Sony Pictures enchaîne sur de nouvelles annonces de séries pour la plateforme Prime Video.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Spider-Man : Brand New Day est le titre du 4e film Spider-Man de Marvel Studios

Ecrans
C'est désormais officiel : le prochain film Spider-Man développé chez Marvel Studios s'appellera Spider-Man : Brand New Day. L'annonce ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer