Comme elle en a pris l'habitude, la série tv Silk de Sony Pictures avance petit à petit, sans trop faire de bruits. Alors qu'aux dernières nouvelles, le tournage devait se préparer pour le mois d'août arrivant, la rédaction du sérieux Deadline fait part d'une avancée importante, avec la nomination du showrunner qui viendra superviser la série aux côtés de sa scénariste, Lauren Moon.
Le média américain rapporte en effet que Tom Spezialy a signé l'un de ces fameux gros contrats "overall deal" avec Amazon Studios pour un ensemble de prochaines séries à destination de la plateforme du géant américain, Prime Video. Parmi elles, Deadline rapporte que la série Silk de Sony Pictures est dans le lot, avec un post de producteur exécutif et de showrunner pour Spezialy.
Spezialy est un producteur et scénariste dont le CV est jalonné de productions de qualité, souvent associées au nom de Damon Lindelof, puisqu'on l'a vu écrire sur The Leftovers et produire la série Watchmen, multi-récompensée. A côté, le bonhomme aime aussi les shows de niche comme Ash vs Evil Dead, et avait sinon démarré sa carrière dans les années '90 avec Parker Lewis ne perd jamais et Code Lisa - la génération K2DA aura quelques souvenirs à la lecture de ces lignes.
Silk est une série qui se concentrera sur la super-héroïne du même nom, dont l'alias civil est Cindy Moon. Apparue dans The Amazing Spider-Man #1 (2014) de Dan Slott et Humberto Ramos, il s'agit d'une étudiante d'origine coréenne qui, le jour où Peter Parker a été mordue par l'araignée radioactive la plus célèbre de l'Histoire, a également été mordue par la même bête dans les minutes qui ont suivi. Un personnage qui a été présenté au public sous la forme d'une grosse retcon (ou continuité rétroactive : c'est à dire modifier des éléments de continuité a posteriori de leur présentation initiale), qui a ensuite évolué entre titres solo et autres séries d'équipe, comme celle de la dernière version des Agents of Atlas, une équipe de super-héros asiatiques ou d'origine asiatique. Plus récemment, Silk faisait partie de l'Ordre de la Toile, rassemblement des héros et héroïnes arachnéens autres que Peter Parker.
Si le tournage doit effectivement démarrer au mois d'août, il ne reste que peu de temps pour trouver une Cindy Moon pour cette future série Silk. L'actrice Tiffany Espensen a incarné une "Cindy" dans Spider-Man : Homecoming, mais il y a peu de chances que Sony Pictures fasse appel à elle pour cette série, attendu qu'elle ne se déroulera pas dans l'univers de Marvel Studios. Affaire à suivre.