Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dark Horse annonce Space Job, un Star Trek-like à la The Office par le scénariste de The Orville

Dark Horse annonce Space Job, un Star Trek-like à la The Office par le scénariste de The Orville

NewsDark Horse

Plutôt en bonne forme dernièrement, Dark Horse enchaîne les annonces de projets de toutes tailles. Signatures de partenariats avec l'une ou l'autre vedette d'Hollywood en quête de BD, réintégrations d'anciennes franchises vedettes au catalogue local, et quelques petites annonces de séries originales en format limité. Space Job, du scénariste David A. Goodman et du dessinateur Álvaro Sarraseca, vient se placer dans cette catégorie, avec sa promesse de comédie spatiale en forme de parodie de la vie de bureau.

The Orville Gaiden

A bord du navire d'exploration S.S. Bush, le capitaine est un affreux égocentrique incapable de voir plus loin que son propre intérêt. L'officier des communications priorise les appels personnels, le chef du service des ingénieurs préfère harceler ses collègues féminines plutôt que de réparer le vaisseau etc. Le communiqué de presse décrit le projet évoque l'idée que, partout sur Terre, il existe des tas de gens qui détestent leur travail. Or, Goodman pose la question franchement : pourquoi est-ce que les choses seraient différentes dans le futur ?
 
Et si la comparaison avec Star Trek, voire plus exactement avec The Orville, parodie loufoque de la franchise pilotée par Seth MacFarlane, cela n'a rien d'un hasard. Avant de développer Space Job en compagnie de SarrasesaDavid A. Goodman avait justement participé à l'équipe de scénario de The Orville, écrit plusieurs épisodes, et adapté la série en comics... chez Dark Horse. A ce jour, le bonhomme a effectivement oeuvré sur quatre mini-séries basées sur le feuilleton de MacFarlane. Il avait donc visiblement envie de s'autoriser une lecture plus originale, ou plus personnelle, avec une création de son cru - qui se présente comme un dérivé du spin-off en comics de la parodie de Star Trek, en somme, si vous étiez paumés..
 
Space Job #1 est attendu pour le 8 février 2023. Le titre est prévu en quatre numéros avec Jordi Escuin Llorach aux couleurs.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer