L'événement obligatoire de Marvel pour la fin d'année commence à se montrer. Evoqué depuis le mois d'avril, Dark Web, idée folle ou dernier caprice de Nick Lowe pour venir parasiter la ligne des séries X-Men avec la stratégie marketing de l'univers Spider-Man tel un virus en roue libre dans un système sain, devrait servir de booster à la Maison des Idées pour passer l'hiver sereinement. En résumé ? Madelyne Prior et Ben Reilly en ont assez d'être des clones. Et du coup, bah... Ils vont devenir méchants.
Voilà. C'est tout, c'est le synopsis. Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez ?
Vous voulez quoi, un motif, un discours, un argument scénaristique qui n'aurait pas juste l'air d'une idée pondue par un gogol après un éclair foudroyant de lucidité dans le style "hey, mais dis donc Jeannette, t'avais déjà fait gaffe que c'était des clones tous les deux haha c'est marrant ça dis donc", vous voulez recommencer à rêver, avoir l'impression que la continuité a une importance, que la sulfateuse à crossover s'enraille et qu'on arrête de vous prendre pour des pompes à fric ? C'est compréhensible, mais dans l'immédiat, mettons qu'on n'a pas d'autre réalité à vous proposer. Et puis, hey, voyez le bon côté des choses : il va y avoir un Bouffon Vert doré, ce coup ci. Si, ils l'ont appelé le Gold Goblin, même. C'est vachement bien arrêtez, imaginez ils traduisent ça "Le Bouffon d'Or" en VF.
Bref, pour résumer, Madelyne Prior et Ben Reilly en ont "assez", comme l'explique la sollicitation officielle du premier numéro attendu pour le 7 décembre 2022, et Spider-Man comme les X-Men ne sont "pas prêts" pour ce qui les attend. Et Venom aurait un rôle à jouer dans toute l'équation. La Maison des Idées publique une poignée de premières planches silencieuses signées Adam Kubert en attendant une preview plus complète. Zeb Wells se charge du scénario sur la trame principale.