HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel continue de gâcher du papier avec les variantes ''No-Prize''

Marvel continue de gâcher du papier avec les variantes ''No-Prize''

NewsMarvel

Au jeu des couvertures variantes, chacun a compris que Marvel est roi depuis maintenant de nombreuses années. Mais l'éditeur a eu tendance récemment à sur-développer sa propension à sortir des couvertures variantes dont l'utilité (si tant peu qu'il y en ait une à la base) devient de plus en plus difficile à discerner. Après les couvertures "hommage" à de précédents couvertures ou les spéciales 100 ans de Disney, on se demande ce qui a pu passer par la tête du département marketing de la Maison des Idées pour cette série de "no-prize variants". 

No-prize, mais à quel prix ? 

Dans une volonté perpétuée de se rendre hommage à soi-même, Marvel éditera au début de l'année prochaine des variantes "no-prize" qui font écho à une coutume que la plupart d'entre vous n'a pas pu connaître de son vivant. En effet, c'était dans les années '60, alors que l'industrie avait un visage bien différent de celui d'aujourd'hui, Stan Lee avait pris pour habitude de répondre à certains fans qui lui faisaient part d'erreurs de continuité dans leur courrier, avec des enveloppes spéciales qui garantissaient qu'il n'y avait "aucun prix" dans l'enveloppe, mais seulement la réponse de l'éditeur. L'idée derrière : s'il n'y a pas de prix, il ne peut pas y avoir de "gagnant" sur les questions de continuité. Amusant. 

Ce qui est moins amusant, c'est que l'éditeur veut donc rendre hommage soixante ans plus tard à cette pratique avec des couvertures variantes - en somme, chacun des numéros concernés aura droit à une enveloppe sur lequel est dessiné le personnage concerné de la série, et l'enveloppe ayant en son intérieur le certificat d'avoir gagné un "non-prix" au lecteur. Ce qui est donc totalement inutile, entraînera une utilisation supplémentaire de papier pour l'enveloppe et le texte en plus de l'impression habituelle des numéros, et qui de qu'on voit des designs utilisés, ne va même pas vraiment profiter à un artiste qui aurait été payé pour les couvertures en question. A l'heure où le séminaire annuel Diamond Summit se tient, où se retrouvent bon nombre de revendeurs des comicshops pour cette réunion professionnelle, sont décriés par ces derniers les recours de plus en plus systématiques à des couvertures variantes de plus en plus nombreuses. A se demander ce que cherche Marvel à faire avec cette opération. Reste que si ça vous intéresse, il faudra en parler à votre comicshop, pour les numéros Amazing Spider-Man #19, Black Panther #14 et Hulk #12, tous trois prévus en février. 




Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Une série Predator : Black, White & Blood en mai 2025 chez Marvel Comics

Actu Vo
Pas de répit pour les anthologies Black, White and Blood. Après avoir fait le tour de l'ensemble des personnages capables de porter le ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Preview
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer