Des questions de planning très précises. Au cours de sa présentation de la SDCC, Kevin Feige expliquait au public que la Phase 4 de Marvel Studios et de son univers cinématographique prendrait fin avec le film Black Panther : Wakanda Forever prévu pour le mois de novembre prochain, et que la Phase 5 débuterait l'an suivant avec Ant-Man & The Wasp : Quantumania. Beaucoup auront noté un absent dans la suite chronologique, au statut un peu bâtard : le Guardians of the Galaxy Holiday Special attendu sur Disney+ pour la toute fin d'année. Son réalisateur a confirmé ce que beaucoup supposaient.
C'est directement sur ses réseaux sociaux que le réalisateur James Gunn, en charge de la franchise Guardians of the Galaxy depuis ses débuts, a expliqué à un internaute visiblement confus que son épisode spécial prévu pour les fêtes de fin d'année sur Disney+ sera, en toute logique, un "épilogue à la Phase 4", par son statut d'entre deux films.
A voir si bien entendu ce format spécial aura de quelconques répercussions dans le reste du MCU. Par ici, on imagine le Guardians of the Galaxy Holiday Special comme une simple récréation pour Gunn et les héros qu'il affectionne particulièrement, qui n'aurait pas même d'importance pour le troisième opus de la saga. On pourra vérifier cette supposition en fin d'année, en attendant une date plus précise de diffusion sur Disney+.
The Guardians Holiday Special is the epilogue of Phase 4. ???????? https://t.co/9mDfmn25tH
— James Gunn (@JamesGunn) August 1, 2022