HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Henry Cavill confirme son retour dans le rôle de Superman pour de futurs films DC

Henry Cavill confirme son retour dans le rôle de Superman pour de futurs films DC

NewsCinéma

Ce n'était qu'une formalité, mais le comédien était apparemment trop impatient de partager la bonne nouvelle avec les (nombreux) fans qui espéraient son retour. Henry Cavill publie une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il confirme ce que l'article du Hollywood Reporter validait déjà il y a quelques jours : oui, le bonhomme a bien dépoussiéré le costume de Superman qui traînait au fond de son placard, et se prépare à reprendre le rôle pour de futures prestations.

C'est un oiseau, un avion, mais non, c'est Henry qui revient !

Congédié plus ou moins officielle il y a quelques années, suite à l'échec financier de la version cinéma du film Justice League, Henry Cavill attendait de longue date un appel des studios Warner Bros. pour reprendre du service dans la peau du héros en bleu. Un rôle fondateur pour la carrière de l'acteur britannique, qui s'est exporté depuis lors dans toute une batterie d'autres franchises importantes (sur Netflix dans la série The Witcher avec un certain succès, mais également sous les traits de Sherlock Holmes dans la petite saga Enola Holmes).
 
Jusqu'ici, la direction de DC Films, représentée jusqu'à récemment par son président Walter Hamada, s'opposait ouvertement à l'extension du contrat de Cavill - dans l'idée de mettre à distance la période Zack Snyder, ouverte par Man of Steel et fédérée autour de la figure christique de ce Clark Kent mort, puis revenu à la vie. Après le rachat du groupe Warner Bros. par la société Discovery Inc., Hamada a à son tour été congédié, et la pression exercée par Dwayne Johnson pour débloquer un hypothétique film "Black Adam vs Superman" aurait apparemment fourni un levier suffisamment puissant pour débloquer, enfin, cette situation passablement lassante. On se rappelle que Cavill n'avait par exemple pas pu apparaître dans le film Shazam ou dans le dernier épisode de la série Peacemaker, suite à ces problématiques internes au studio DC Films.
 
 
Reste maintenant à établir une feuille de route pour le retour du comédien, et annoncer un éventuel Man of Steel 2. Pourquoi pas attendre l'anniversaire des dix ans du premier volet - qui tombera, justement, l'an prochain.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Captain Planet #1 : l'adaptation en comics de la célèbre série animée se présente en images

Preview
L'eau, le feu, le vent ("de tous les éléments, on est locataires" hey pas mal, alors toi aussi t'es vieux du coup ?), mais aussi la ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer