La balance de l'équilibre, qui se charge de jauger la quantité de bien et de mal que l'humanité injecte en ce monde, a tout de même un humour curieux. Souvenez-vous : en juillet dernier, le créateur Craig McCracken était annoncé pour un grand retour au sein des studios Hanna-Barbera Europe, dans l'idée de développer une nouvelle série animée consacrée aux Super Nanas. A l'époque, le projet de reboot en images réelles de la CW semblait avoir pris la flotte, et le genre humain avait visiblement esquivé l'iceberg pour tomber nez à nez avec le père noël.
Mais finalement, peut-être que le pire comme le meilleur n'auront pas lieu
Puisque, si la série "Powerpuff" de Diablo Cody a visiblement été planquée quelque part dans un carton des (nouveaux) locaux de la CW, épargnant au public un équivalent de ce que Riverdale a été à Archie Comics pour le trio des petites héroïnes, il n'est pas dit que la série animée se fera de son côté.
Sur les réseaux sociaux, McCracken explique effectivement que ses équipes n'ont pas encore reçu de commande officielle pour la nouvelle série de la part du studio. Pour l'heure, le créateur planche sur une sorte de première mouture, mais n'a aucune idée de ce qu'il aura le droit d'utiliser, ou de la direction à donner en l'absence de feu vert officiel.
Cet été, McCracken avait pourtant expliqué que cette nouvelle aventure lui avait été présentée comme une main tendue de la part de Sam Register, grand gourou de l'animation chez Hanna-Barbera, Warner Bros. Animation et Cartoon Network. Or, depuis le mois de juillet, force est d'admettre que les choses ont un peu changé en interne. Hanna-Barbera Europe rentre dans le champ des sous-sociétés du groupe Warner Bros., autrement dit, du groupe Discovery Inc. depuis la finalisation du processus d'acquisition. Le fait est que David Zaslav, le nouveau président en poste, ne s'est pas montré très tendre avec les créations animées - qui faisaient pourtant partie des forces de Warner Bros. en amont du rachat. A voir si le boucher des productions originales n'a pas encore une fois réduit l'enveloppe de cet autre département dans l'idée de faire valider son fameux plan d'économies de trois milliards de dollars.
Sur le papier, la possibilité reste heureusement assez mince compte tenu de l'aura de franchise des Super Nanas - le produit existe depuis longtemps, reste assez suivi et entretenu par les communautés de fans, et a eu droit à plusieurs variations depuis la série originale de Cartoon Network en 1998. Reste à espérer que le sucre, les épices et le tas de bonnes choses soient officiellement commandés par les décideurs du moment, et que le projet pourra avancer vers une production concrète.