Coup double pour les Super Nanas. La rédaction de Variety annonce le grand retour du créateur original des trois héroïnes de Townsville pour une nouvelle série animée développée par les studios Hanna-Barbera Europe. Après quelques années à hanter les couloirs de Netflix pour différents projets de cartoons tués dans l'oeuf, Craig McCracken a finalement décidé de jeter l'éponge, face à l'effondrement progressif du département animation de ce géant de la SVOD.
Aussi, retour au bercail pour l'un des grands noms de l'âge d'or de Cartoon Network. Le père de Belle, Bulle et Rebelle, disciple de Genndy Tartakovsky et réalisateur fréquent de la série animée Le Laboratoire de Dexter, retourne chez Hanna-Barbera Studios pour un reboot des Powerpuff Girls à base de sucre, et aussi d'épices.
Mais surtout, des tas de bonnes choses
La rédaction de Variety ne livre pas davantage de détails sur ce nouveau projet (de nouveaux vilains seraient à prévoir pour cette extension de durée), et se contente d'une citation du président de Cartoon Network, Sam Register, heureux de voir McCracken revenir à la maison. Déjà en poste à l'époque des premières saisons des Super Nanas, Register appartient à cette catégorie de cols blancs respectables - salué par ses employés, les différents créatifs de l'industrie et ses quelques homologues sur le marché des images animées. Ancien directeur artistique, réalisateur et créatif reconnu, le bonhomme est même l'un des co-créateurs du dessin animé The Looney Tunes Show, producteur sur Ben10 et sur l'adaptation des Teen Titans de Glen Murakami, qui lui rendit hommage en donnant son nom à l'un des personnages de la série (le Professeur Register). Actuellement, celui-ci sert de principale tête couronnée dans l'organigramme de Warner Bros. sur le front de l'animation, en cumulant trois mandats de président pour les sociétés Cartoon Network Studios, Hanna-Barbera Studios et WB Animation Studios.
C'est donc avec la confiance d'un grand nom de l'industrie que Craig McCracken fera son retour pour animer, une fois de plus, les trois héroïnes nées de l'Agent Chimique X. Pas de date de sortie ni de détails sur la préproduction pour le moment, il faudra encore attendre quelques mois, voire quelques années, avant d'espérer retrouver le trio et ses adversaires loufoques, en espérant que le style graphique reste dans les clous de la première série animée.
Sur le front des nouvelles un peu moins enthousiasmantes, la rédaction de
Variety confirme au passage que l'adaptation en images réelles des
Super Nanas, un temps envisagée par les équipes de la chaîne
CW, n'a pas encore été jetée à la poubelle. Il est probable que cet autre projet sera revu de fond en comble suite au tournage d'un premier pilote qui n'avait, visiblement, pas suffi à convaincre la production l'année dernière. Baptisée "
Powerpuff", la série proposait de retrouver
Belle,
Bulle et
Rebelle à l'âge adulte, débarrassées de leurs illusions de jeunesse et parties dans des directions opposées.
Diablo Cody, scénariste des films
Juno et
Jennifer's Body, devait à l'époque s'occuper de l'écriture en compagnie de
Heather Regnier, productrice sur
Veronica Mars et l'adaptation feuilletonnante de
Sleepy Hollow.
A voir si cette équipe sera encore à la manoeuvre pour peu que cet autre projet sorte de terre un jour, et si la distribution engagée à l'époque (
Chloe Bennett, Dove Cameron et Yana Perrault) seront également maintenues pour les trois rôles principaux.