Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Big Game : le crossover de Mark Millar se fera autour de 4 séries (et impliquera l'artiste Frank Quitely)

Big Game : le crossover de Mark Millar se fera autour de 4 séries (et impliquera l'artiste Frank Quitely)

NewsImage

A force de persister dans l'idée de pouvoir un jour mélanger ses propres séries (tout en refusant de voir plus loin que de simples aventures jetables et auto-contenues), Mark Millar a visiblement fini par trouver la formule magique. La pierre philosophale du fameux (et longuement évoqué) crossover des séries Millarworld s'appelle Big Game. Annoncé il y a de cela quelques mois, le projet se précise peu à peu, en commençant par nommer les différents univers qui participeront à cet effort collectif.

Riche tueur + jeunes vampires + familles de sorciers

C'est à peu près le résumé : sur les réseaux sociaux, Millar explique que Big Game s'articulera autour de quatre séries, à commencer par Nemesis Reloaded, suite tardive et pas encore disponible de la première mini-série Nemesis, mais également Night Club, et The Magic Order, et un quatrième titre à définir. Le public s'attendait peut-être à ce que le bonhomme mélange plutôt ses différents super-héros - un crossover entre Nemesis, Kick Ass et Prodigy aurait probablement été plus logique, puisque ces trois personnages évoluent dans un univers réaliste et comparable au nôtre, mais l'idée n'est pas forcément de jouer la carte de la cohérence.
 
Comme la plupart des entreprises modernes de Mark Millar, Big Game a plus vocation à servir d'argument commercial aux futures sorties de l'usine Millarworld. En somme, la méthode Marvel : achetez ces bouquins, c'est important, puisqu'ils finiront par se croiser et que vous risquez de louper quelque chose en n'allant pas vous procurer les différentes séries prévues pour l'événement. Sur le papier, l'idée de faire se croiser les vampires de Night Club et les sorciers de The Magic Order n'est peut-être pas si saugrenue, mais on a du mal à voir comment le propos de Nemesis sur l'oisiveté des super-riches qui les pousse à se transformer en super-vilains pourra s'intercaler dans ce maillage précis.
 
 
Le quatrième comics prévu pour finir la boucle n'a pas encore été annoncé. Il s'agira probablement d'une nouvelle série, vraisemblablement illustrée par l'artiste Frank Quitely si on se fie aux tweets du scénariste. Un plan de bataille qui évoque un raisonnement fondamentalement comics, même si les adaptations de The Magic Order et Nemesis sont déjà prévues à l'agenda. Reste à voir s'il s'agit d'une façon pour le scénariste de prévoir, enfin, un univers partagé à développer sur Netflix, ou si celui-ci a simplement décidé d'assouvir ce caprice qui le poursuit depuis maintenant plus de dix ans.
 
De son côté, Big Game aura droit à des planches de Pepe Larraz. Pas de date de sortie pour le moment.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Big Game : le grand projet de crossover des séries Millarworld embarquera 24 propriétés et ...

Actu Vo
Après avoir attendu plus de dix ans avant de pouvoir enfin s'attaquer au mélange de ses propres propriétés intellectuelles, Mark ...

Mark Millar confirme Nemesis Reloaded avec Jorge Jimenez aux dessins pour janvier 2023

Actu Vo
Il y a quelques semaines, Mark Millar se vantait, à l'occasion de l'une de ses habituelles missives publiques, d'avoir mis la main ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer