Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Moon Knight et Bloodline, la fille de Blade, se retrouveront dans Crypt of Shadows #1 en octobre 2022

Moon Knight et Bloodline, la fille de Blade, se retrouveront dans Crypt of Shadows #1 en octobre 2022

NewsMarvel

Parce que le mois d'octobre est toujours propice aux publications typées "horreur", Marvel Comics publiera cette année un one-shot Crypt of Shadows #1 qui permettra de rassembler quelques uns des personnages emblématiques de la partie fantastique de son univers. Et aussi, des héros attendus à plus ou moins long terme, ou affiliés à des licences exploitées sur les petits et grands écrans. Parce que la stratégie trans-médias ne se cache plus d'être ce qu'elle est désormais.

Bientôt le retour de Tomb of Dracula ? 

Ainsi, si Werewolf by Night doit déjà s'inviter dans les planches d'un Moon Knight Annual #1 au même mois d'octobre 2022, c'est dans ce Crypt of Shadows #1 que l'on pourra également les retrouver. Sont également listés et présentés sur la couverture qui a fait son chemin sur les internets les personnages de Elsa Bloodstone, de Wolverine (X-23), de Man Thing mais aussi de Bloodline, la fille de Blade, qui nous a été présentée cette année au cours du FCBD 2022. Une jolie ribambelle de personnages donc, apparemment amenée à lutter contre d'inquiétantes créatures. 

Le titre Crypt of Shadows parlera évidemment à celles et ceux qui connaissent bien l'historique des titres d'épouvante de Marvel. Une série anthologique du même nom avait en effet été publiée au cours des années 1973 à 1975, en se constituant de réimpressions d'histoires d'épouvante des années '50 (dans le boom horrifique des comics qui avait précédé la mise en place du Comics Code Authority), et avait donc accompagné la nouvelle vague de comics d'horreur de l'époque tels que Tomb of Dracula, Werewolf By Night, mais aussi Tales of the Zombie ou Supernatural Thrillers, pour ne citer qu'eux. 

Du côté des équipes créatives, on doit retrouver Al Ewing, Chris Cooper, Danny Lore, Rebecca Ronahorse, Adam Warren et Chris Condon à l'écriture, et Karen S. Darboe, Geoff Shaw, Ibrahim Moustafa et d'autres au dessin. Une annonce est attendue au cours de la SDCC 2022, qui aura lieu cette semaine, et une couverture signée Leinil Francis Yu est à retrouver ci-dessous.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer