Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Ones : la série de Brian M. Bendis et Jacob Edgar présente ses premières planches

The Ones : la série de Brian M. Bendis et Jacob Edgar présente ses premières planches

NewsDark Horse

Après avoir livré le premier volume de Phenomena, Brian Michael Bendis s'attaque à un projet de plus petite taille. Une comédie, baptisée The Ones et pensé comme une genre de parodie du principe fondateur de l'élu de la prophétie dans les oeuvres de fiction. A ses côtés, le scénariste sera accompagné des crayonnés de l'artiste Jacob Edgar, un quasi-nouveau venu dans l'industrie de la BD.

The Ones with All the Gifts

Le principe va effectivement se résumer à ça : dans un monde qui a perpétuellement besoin d'élus pour défaire des menaces variées, Bendis décide d'assembler une équipe d'anciens héros messianiques - les Emmet, Néo ou Rick O'Connell (mais seulement dans La Momie 2) de leurs générations respectives, tombés en désuétudes et ramenés à une vie normale une fois leurs missions accomplies. Les premières planches dressent une analogie entre l'un de ces personnages et le trope de l'ancien enfant star, tombé dans l'anonymat une fois passé à l'âge adulte.
 
L'équipes des Ones va se rassembler pour combattre une menace cruciale - le fameux "Great One", un vilain encore non identifié mais qui a probablement été lui aussi un élu avant de devoir passer la main au suivant. Ou mieux encore : le véritable élu de la véritable prophétie, l'être unique qui n'existe qu'en un seul exemplaire et ne saurait être remplacé. A partir de là, le projet pourrait se déployer comme une allégorie de l'individualisme face au collectif et au fait de renoncer aux caprices de l'ego pour accepter sa place au sein d'un effort collectif. Hey, imaginez. Si ça se trouve c'est vraiment ça.
 
The Ones #1 est attendu pour le 2 novembre 2022.
 
 

 


 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

The Ones, comédie de super-héros par Brian M. Bendis et Jacob Edgar pour le Jinxworld

Actu Vo
Ayant pu trouver un nouveau refuge pour son Jinxworld au sein des éditions Dark Horse, Brian M. Bendis continue de développer son label ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer