Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les frères Miranda teasent-ils une adaptation de We Live par Netflix ?

Les frères Miranda teasent-ils une adaptation de We Live par Netflix ?

NewsSeries tv

Il n'est pas dans nos habitudes d'aller dans le spéculatif ou l'interrogative facile, mais force est de constater qu'il y a aujourd'hui matière à se poser question. C'est en regardant en effet les réseaux sociaux d'Inaki Miranda, l'une des moitiés du duo des Miranda Bros à qui l'on doit l'excellent We Live, que la possibilité d'une adaptation par un géant du divertissement se laisse entrevoir.

L'anti Sweet-Tooth, s'il vous plaît

On vous laisse vous-mêmes juges de ce qu'on appelle communément un teaser dans le milieu. 

S'il faudra patienter avant d'avoir confirmation ou infirmation de la nouvelle, on est donc en droit de penser que le titre We Live a été optionné par un Netflix toujours avide de comics à adapter. Le titre, nommé aux Eisner Awards, raconte le périple de Talla et son petit frère Hototo au travers d'une Terre dévastée et peuplée de créatures féroces, afin de récupérer un bracelet qui leur permettra de quitter la planète, le salut de l'humanité étant liée à un peuple extra-terrestre ayant décidé qu'une partie d'elle pourra aller dans l'espace alors que la planète est condamnée. Pas très optimiste, le récit n'en est pas moins une franche réussite, dont la suite doit d'ailleurs débarquer cet automne chez 404 Comics avec un changement de direction scénaristique qu'on vous laissera découvrir. 

Au vu du succès de certains titres post-apocalyptiques à la tonalité radoucie comme Sweet Tooth, on peut comprendre pourquoi Netflix irait s'intéresser à We Live - reste à voir ce que le géant du divertissement pourrait faire de cette oeuvre singulière, dont les frères Miranda ne sont jamais cachés de leurs ambitions. Une histoire à découvrir et poursuivre en librairie, et on vous laisse avec le podcast fait en compagnie de Roy et Inaki Miranda plus tôt dans l'année, pour le plaisir de la curiosité.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer